Autour de Wikipédia

Autour de Wikipédia

Créée le 27/04/08 par Pierrot le Chroniqueur
Le monde de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipédia et des projets de la Wikimedia Foundation. Commentaires, idées, critiques ... Et exclusivement sur ce type de sujets !

Derniers articles

La seconde nécessaire de Monsieur Cyclopède

Aujourd'hui : "Présentons nous comme arbitre". Les Wikipédiens aiment les votes, malgré ce qu'ils disent. et se précipitent comme des mouches sur du miel dès qu'il s'agit d'essayer de se faire...

Comme un air de rentrée ... Dedans.

Cela fait plusieurs jours que je me pose quelques questions existentielles (enfin disons des questions sérieuses, après tout, il y a une vie hors de Wikipédia), en voyant les mélodrames1 se créant...

En attendant

Je laisse l'excellentissime Popo nous tenir au courant de l'évolution des deux arbitrages en cours (ici) pour éviter de faire trop doublon, même si je reparlerai sans aucun doute des décisions qui...

Réflexion sur les disputes en cours

Publié par Serein sur le blog Compteurdedit il y a 1 an

Je n'étais pas encore allée de mon petit commentaire sur les soubresauts qui agitent Wikipédia en ce moment, c'est-à-dire le bannissement d'un contributeur pour cause de propos particulièrement...

Le choix du Chaos

(ambiance) J'avais prévu de continuer la rédaction de mon billet généraliste sur les sources (ça prend du temps), et de laisser tomber un peu le commentaire de la vie wikipédienne. Las ! Le cas...

Wikipédia : application de la théorie des dominos

Quand cette histoire est apparue, je me suis dit : " Mon petit Pierrot, soit ça fait faire Pschiit ! , soit Gilbert en comparaison ne sera qu'une vulgaire brise d'été un après midi d'août ". Cela...

Elire un bureaucrate, c'est difficile (iv) : la vengeance.

Une magnifique intervention de TigH dans le bulletin des administrateurs (ou BA) vient contredire les pronostics les plus optimistes : cette histoire ne se terminera pas simplement ! L'élection de...

Noyau dur, cabale, et autres ...

Continuons, doucement mais sûrement, à commenter les réflexions d'Antandrus, malgré quelques divergences d'interprétations/traductions que je puis avoir avec les uns ou les autres. On en arrive à...

Comment rendre Wikipédia attirant ?

Sur le bistro du jour (le 20 août), une longue réflexion de Clicsouris. Sous un titre un peu provocateur, il y livre ses impressions de contributeur dans un domaine très peu visité par les...

Elire un bureaucrate, c'est difficile (III) : la fin ?

Mon tour de blog m'a fait tomber sur le dernier billet de Popo le chien, où il énonce ses impressions après son accession au statut de bureaucrate (obtenu après celui de Clem23). Je ne cache pas...