Autour de Wikipédia
Derniers articles
Bu(lle)tinons un peu sur Wikipédia ... Et ailleurs
Disons le tout de suite : je suis atteint, en ce moment, d'une certaine propension à la paresse bloguienne (ou bloguesque, je ne sais pas trop) ou alors, c'est parce que mes activités hors sphère...
Wikipédia : une nouvelle version d'"à prendre ou à laisser" ?
Sous ce titre passable (j'aurais pu faire mieux, c'est évident), se cache un billet qui va parler d'une pratique très répandue sur Wikipédia, et quasi-exclusivement sur un type de pages. Les...
Réponse à "La morale : son maintien et son déclin sur Wikipédia"
Comme je l'ai dit dans un court billet introductif, je ne suis pas le propos développé par Henri A., même s'il s'agit d'un essai. Plusieurs points me semblent en contradiction avec la perception...
La morale : son maintien et son déclin sur Wikipédia [d'Henri A.]
Lançons premièrement une affirmation à priori, dû essentiellement à une expérience personnel du web, même si les sources ne devraient pas être fastidieuses à trouver : la violence psychologique...
Wikipédia : trucs sans intérêts (ou pas) du moment ...
Mais qui peuvent mobiliser pas mal d'énergie et sont sources d'une immense perte de temps. L'actualité de Wikipédia n'est pas, en ce moment, tournée vers de gros conflits (genre batailles rangées)...
Calme plat dans la blogosphère wikipédienne ...
Enfin pas tout à fait, mais on en est proche quand même. Poulpy1 semblerait presque être le plus actif, avec Popo1, suivi par votre serviteur qui pour le moment est - légèrement - surchargé. Je ne...
To be or not to be an admin, zatsekouechtionne
Il y a longtemps (depuis que je fréquente Wikipédia, donc) que je me pose une question a priori simple : qu'est-ce qu'un bon administrateur ? Ce n'est cependant pas la question que je vais traiter...
Doit-on créer un nouveau label sur Wikipédia ?
Les contributeurs sont-ils en manque de reconnaissance ? Doit-on modifier les paramètres pour qu'un article soit estampillé "Article de Qualité" (AdQ) ou "Bon Article" (BA) pour y voir fleurir...
Wikipédia, ses règles et leur interprétation "créative" (ou pas)
Il y a bien bien longtemps1, j'avais écrit un billet sur les règles de Wikipédia où je présentais le mode d'application des règles et autres décisions. Un vrai système chaotique, d'où il est...
Arbitrages, arbitres et melons : la goutte ...
qui fait déborder le vase ... ou l'intervention les interventions à la con du moment. Un "concours" qui, si j'ose dire, vient d'être remporté conjointement par quatre arbitres sur les cinq à...