nord pas de calais
Derniers articles
The ring of Kerry
Après le petit déjeuner irlandais, comme il se doit, nous partons pour le Ring of Kerry, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Peu avant le Gap of Dunloe, nous croisons un pilote...
Voyage en irlande (suite)
Grâce au vent qui a soufflé dans la nuit, on se réveille avec le soleil... Il fait presque beau... Après le petit déjeuner irlandais, c'est le même style que le petit déjeuner anglais mais sans...
Voyage en irlande
sommes partis le samedi matin de Charleroi à 6h30 le matin et avons atterri à Dublin autour de 8 heures(7a.m locales) après avoir pris possession de la Ford Corsa qui nous attendait (c'est pas un...
Le bonheur
Dans un bureau de poste en Irlande, un bureau de poste comme on n’en fait plus, sauf en Irlande, j’ai pris un magazine publicitaire dans lequel il y avait un article d’une psychologue que je vous...
Maison de¨poupee d'ibsen
Maison de poupée d’Ibsen (1828-1906) Ibsen débute sa vie comme préparateur en pharmacie et poursuit des études pour devenir médecin, orientation qu’il abandonnera. Les événements de 1848...
Le beffroi de douai
On parle beaucoup de beffrois depuis la sortie du film de Dany Boon ceux-ci sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ( en attendant le classement de nos terrils à ce même...
Voyage en stop
Voisin de palier A cette époque, l’aéroglisseur franchissait encore le détroit du Pas- de – Calais, et le passage sur les bancs de sable au beau milieu de la mer m’impressionnait beaucoup la...
Mai 68
Durant le mois de mai, j'ai lu deux ouvrages sur mai 68; l'un est la chronique et l'analyse du mouvement de Laurent Joffrin( qui a un petit air de ressemblance avec mon généraliste) et l'autre est...
C' est quoi ?
Je vous propose un petit jeu sous forme de devinette. Vous voyez cet édifice? Je vous propose donc de deviner, à moins que vous ne le sachiez déjà, si ce bâtiment est aujourd'hui : - une prison -...
Epiphanie
Epiphanie !! je sais, c'était il y a quelques mois, mais il ne s'agit pas de la "twelth night" ou de la galette des Rois cette épiphanie; il est question d'un mot de réthorique utilisé par James...