nord pas de calais

nord pas de calais

Créée le 27/04/08 par gars du nord
divers sujets cinéma théâtre voyages recettes de cuisine musique et des trucs sur ma région

Derniers articles

"les annees" de annie ernaux

Publié par bauder claude sur le blog Le blog de claude Bauder il y a 1 an

Annie Ernaux vient de publier son dernier ouvrage; toujours en trai de voguer sur la vague de l'autobiographie, elle nous enmème au fil de ses écrits dans le monde de la vie ordinaire mais aux...

Journées du patrimoine

Découvrez 691982,Pachelbel : Canon & Gigue in D major : I Canon,65239,Giovanni Antonini & Il Giardino Armonico,83276,Baroque...

Paris

Je suis allé 3 jours à Pantin pour une formation. Je n'imaginais pas, en bon provincial que je suis, que Pantin était si proche de Paris! alors le soir, au lieu de m'ennuyer dans ma chambre...

Back to dublin

La rivière Shannon Le soir de notre ballade dans le Connemara, le soleil brillait à Galway, il ne faisait que 14° mais les jeunes filles se promenaient le dos et la poitrine trés dénudés; on...

Voyage en irlande

Galway : l'une des grandes villes de l'ouest, quand on parle de grandes villes en Irlande, il faut s'attendre à entrer dans des villes de 40 000 habitants; rien de bien spécial les vestiges d'un...

Des orchidees sur les terrils

Un samedi après-midi je me suis décidé à gravir les terrils du 11/19, une ballade de près de 3 heures qu'on ne regrette pas. J'ai été surpris de rencontrer des personnes d'autres horizons, de la...

Voyage en Irlande (ça continue)

Le mardi matin nous laisons Sheila à ses occupations pour rejoindre Tralee; il pleut. Rien de bien spécial dans cette ville à part le fait qu'elle soit le siège du théatre national populaire...

Cuchulain un mythe irlandais

Dans le roman de McCourt, Angela's ashes, le père de l'auteur, enfant, lui contait souvent l'histoire de Cuchulain, ce personnage mythologique de l'Ulster; il aurait vécu au troisième siècle. Son...

Expressions d'outre-Manche

Une bloggeuse d'outre-Rhin ou des bords du Rhin allemand écrit sur son blog les expressions françaises et allemandes ayant pour dénominateur commun, le chat. Dans la langue des Beatles on trouve...

The turoe stone (Ireland)

A force de vouloir contempler des vestiges celtes sans jamais les trouver, cette fois non loin de Galway, en ayant pris soin de bien regarder la carte, j'ai découvert l'endroit d'un monolithe......