nord pas de calais
Derniers articles
Escapade a lyon
Lundi dernier nous sommes allés à Lyon; je ne sais si c'est à cause des vacances, mais l'entrée dans Lyon m'a semblé facile, plus que je n'imaginais( pas de circulation, pas d'embouteillage,...
Les vivants et les morts
Depuis quelques années, les histoires de la classe ouvrière,ses licenciements, ses fermetures d'usine, les conflits pour sauvegarder l'emploi sont une source d'inspiration du théâtre contemporain...
Mary stuart
J’ai assisté hier dimanche 18 janvier au spectacle Mary Stuart, au Théâtre du Nord un texte de Schiller, limpide et interprété par des comédiens de grand talent (rien à voir avec Monsieur Tapie)...
Petit salon du livre à Liévin
Je suis allé au centre culturel Arc-en-ciel de Liévin pour visiter le salon du livre de la ville;évidemment c'est pas le salon du livre de Paris ou de Frankfort (surtout) mais l'occasion aux...
L'Arlésienne septentrionnale
Voici le projet de la CAD tant attendu des Douaisiens (?) dont l'itinéraire emprunte quelques voies intra-muros... on ne se plaindra pas d'un tel retard puisqu'on peut logiquement se demander ce...
Ecumage des musées de la région
Puisque Gratounette est de retour pour quelques jours, nous avons profité du beau temps pour sortir au musée d'Arras (vous me direz qu'il n'est pas nécessaire qu'il fasse beau pour aller au musée;...
Flânerie au musée
Depuis novembre j'assiste aux conférences de l'école du Louvre; la participation ne décroît pas avec un public pour l'essentiel féminin et une moyenne d'âge élevée (il faut dire que la conférence...
Marché de Noël
C'est la saison des marchés de Noël... les gens d'ici vont aussi au marché de Noël, en général on prend la route de l'Est,, soit l'Allemagne, et maintenant l'Alsace... et notamment Strasbourg; ce...
Noël, Guénels,et...Christmas pudding...
La tradition des Guénels ("gai Noël"en patois boulonnais) se perd dans la nuit des temps . Dans le boulonnais, les semaines qui précèdent Noël, les enfants vont de porte en porte chanter "ô...
La télévision et Roald Dahl
Roald Dahl est né au Pays de Galles à Llandaff de parents norvégiens le 13 septembre 1916. Roald Dahl connaît une enfance et une jeunesse assez difficile. En 1920, à l'âge de 3 ans il perd sa sœur...