nord pas de calais
Derniers articles
C'était pourtant le printemps!
On s'était dit qu'une petite promenade en Angleterre ce serait bien fin mars! c'est le printemps, seulement nous n'avons pas choisi la bonne semaine. Samedi, en effet, le temps n'était pas...
Encore le louvre lens? !!!!!
On le verra bien sortit de terre un jour, ce fameux musée... A la dernière réunion du Conseil d'Agglomération du territoire Henin-Carvin, un vice-président en a fait son cheval de bataille, arguant...
Le Rire
On peut appeler celà yoga du rire. Les bienfaits sont multiples-humour, sommeil, stress...Nous avons eu une conférence à Flers en Escrebieux qui a réuni une quarantaine de participants. De...
Les egyptiens et la mort
Reprise des conférences à Lens; cette fois, il s'agit des Egyptiens et la mort. Affluence à peu près semblable,chaleur toujours élevée dans ce Colisée(peut-être pour donner un climat plus...
Oui ! Dans le nord on a aussi de la vigne !!
A l'époque romaine on cultivait la vigne dans tout l'empire (Gaule, Albion..) le vin eétait produit par la suite à des fins religieuses pour célébrer l'eucharistie. Cultiver la vigne, c'est donc...
Les maisons en bois : nouveau paysage architectural du Nord?
Les maisons en bois on en trouve de plus en plus dans la région; il paraît qu'elle dure longtemps, c'est un fait, les maisons à colombages existe depuis des centaines d'années, mais les colombages...
Bouvines
Encore un beau soleil samedi dernier; j'ai toujours aimé les vitraux (aussi loin que je m'en souviennes), aussi je sais qu'à Bouvines il existe des vitraux restaurés en 1995 qui relate la bataille...
On jette de tout du haut des beffrois
Dans les drniers jours du Carnaval de Dunkerque, les "Masquelours "s'agglutinent sur la place de l'hôtel de Ville pour tenter d'y attraper les harengs lancés du haut du balcon de l'édifice, par...
La région et ses musées...
Petite visite au muséé de Valenciennes le samedi 14 février 2009 par un beau soleil d'hiver, du monde partout dans la ville et sur les routes. J'étais venu dans ce musée pour la première fois en...
Les vivants et les morts (suite)
http://www.deezer.com/track/119329C'est bien ce que je craignais... malgré des acteurs de talent et une mise en scène énergique, des très bons musiciens sur scène, l'utilisation de la vidéo, la...