decouvrir la Charente maitime
Derniers articles
Fêtes marines
Ils font souvent la fête à Fouras-sur-Mer. Une vidéo Ici Pour la fête rarine : des photos de Pierre Privatdans prises dans le port du Château d'Oléron
Petit tour d'avion
Coucou, Aujourd'hui, je vous raconte un peu le tour d'avion que nous avons fait mes parents et moi au-dessus du pays royannais. Mes grands-parents, mon frère, mes soeurs et moi avons offert à...
Carrelets et vues de la Charente
Les photos sont de Pierre Privat.
Rocheforts sur mer - boutiques à l'ancienne
Quelques boutiques vues au Musée des Vieux Métiers le coiffeur : le photographe : Le bazar :
La forge - Rochefort sur Mer
Comme je vous en ai parlé dans des précdédents articles, ce musée des Vieux Métiers reconstitue avec d'anciens outils l'univers des professions et magasins de jadis. Un bon moment d'émotion, de...
Le Jardin du Monde 2
Coucou, Aujourd'hui, encore une journée sans scrap, je vous propose une nouvelle série de photos du Jardin du Monde. Mes endroits préférés de ce parc sont la serre tropicale aux Orchidées et la...
Le chenal de la Perrotine
Le chenal de la Perrotine permet l'accès au port de Boyardville. J'ai fait un scan de ma carte IGN pour mieux situer l'endroit. Des photos de Pierre Privat à la sortie du chenal.
Une belle épreuve
Photo de Pierre Privat Les nageurs-sauveteurs du Centre de Formation et d'Intervention de La Rochelle devant le pont de l'île de Ré, le dimanche de la Pentecôte. "Aquathlon" : Il leur fallait...
Ancienne porte de La Rochelle
Ancienne porte de l’enceinte qui séparait le port de la cité. Au XIVème siècle la base comportait deux ouvertures, l’une pour les piétons et l’autre pour les attelages. En 1672 on n’en fit qu’une...
Fontaine Royale - Saint Nazaire sur Charente -
Photos Antiochus Août 2009 Colbert (1619-1683), alors responsable des Finances sous le règne de Louis XIV, souhaitait la construction d'une fontaine pour approvisionner en eau douce les vaisseaux...