decouvrir la Charente maitime
Derniers articles
Du haut des dunes
La plage des Gollandières, Le-Bois-Plage en Ré.
Coucher de soleil
Aout 2009 - campagne Saintongeaise Coucher de soleil derrière une "cage à maïs"...
Bon week end
BON WEEK END A TOUS VUE SUR LE PORT DE CHÄTELAILLON PLAGE
La Flotte-en-Ré
Hier soir vers 21h00, le port à marée basse.
Rivedoux par une douce journée
C'est un petit village ostréicole à la sortie du pont de Ré. Trois vues prises à partir du port: La marée était descendante hier à 11h45.
Plaisir en cartes postales
Oui, j'ai craqué, j'ai commandé des cartes postales. Pilgrim, le blog photographique de Hacène sur les thèmes de notre région : carrelets, côte sauvage, estuaire de la Charente, les forts, les...
Les ânes en culotte
Les ânes qui portent "culotte", cela a intrigué. (voir ma participation à la communauté cartes postales du monde). Voici donc l'explication : Autrefois, dans l'île de Ré, région de marais, l'âne...
Le quai de Bernouet Saint-Jean d'Angély (17)
Endroit très agréable au bord de la Boutonne... Pont en bois qui ne dénature pas le paysage Pédalos et barques pour des balades sur l'eau Pont sur la Boutonne Face à la boutonne sur la façade les...
Tout près de Fort Boyard
C'était dimanche 23 août, il faisait très beau, calme plat même. Mes petits pirates, eux, voulaient voir Fort Boyard. Il n'y a plus personne à Fort Boyard, toutes les émissions ont été tournées...
Le baudet du Poitou....
Vous avez certainement entendu parler du "baudet du Poitou", mais saviez-vous à quoi il ressemblait ? Près de Dampierre sur Boutonne (17) on peut visiter l'asinerie du baudet du Poitou