decouvrir la Charente maitime

decouvrir la Charente maitime

Créée le 23/04/08 par canelle56
Etant charentaise de naissance ,exilée en Bretagne ,ayant toujours de la famille la-bas,j aimerais bien vous la faire découvrir surtout ces petits coins un peu moins connus

Derniers articles

Du haut des dunes

Publié par Fanal Safran sur le blog Fanal Safran il y a 3 mois

La plage des Gollandières, Le-Bois-Plage en Ré.

Coucher de soleil

Publié par Melinette sur le blog Le blog de Melinette il y a 3 mois

Aout 2009 - campagne Saintongeaise Coucher de soleil derrière une "cage à maïs"...

Bon week end

Publié par xaba17 sur le blog Le blog de xaba17 il y a 3 mois

BON WEEK END A TOUS VUE SUR LE PORT DE CHÄTELAILLON PLAGE

La Flotte-en-Ré

Hier soir vers 21h00, le port à marée basse.

Rivedoux par une douce journée

C'est un petit village ostréicole à la sortie du pont de Ré. Trois vues prises à partir du port: La marée était descendante hier à 11h45.

Plaisir en cartes postales

Oui, j'ai craqué, j'ai commandé des cartes postales. Pilgrim, le blog photographique de Hacène sur les thèmes de notre région : carrelets, côte sauvage, estuaire de la Charente, les forts, les...

Les ânes en culotte

Les ânes qui portent "culotte", cela a intrigué. (voir ma participation à la communauté cartes postales du monde). Voici donc l'explication : Autrefois, dans l'île de Ré, région de marais, l'âne...

Le quai de Bernouet Saint-Jean d'Angély (17)

Endroit très agréable au bord de la Boutonne... Pont en bois qui ne dénature pas le paysage Pédalos et barques pour des balades sur l'eau Pont sur la Boutonne Face à la boutonne sur la façade les...

Tout près de Fort Boyard

C'était dimanche 23 août, il faisait très beau, calme plat même. Mes petits pirates, eux, voulaient voir Fort Boyard. Il n'y a plus personne à Fort Boyard, toutes les émissions ont été tournées...

Le baudet du Poitou....

Vous avez certainement entendu parler du "baudet du Poitou", mais saviez-vous à quoi il ressemblait ? Près de Dampierre sur Boutonne (17) on peut visiter l'asinerie du baudet du Poitou