decouvrir la Charente maitime

decouvrir la Charente maitime

Créée le 23/04/08 par canelle56
Etant charentaise de naissance ,exilée en Bretagne ,ayant toujours de la famille la-bas,j aimerais bien vous la faire découvrir surtout ces petits coins un peu moins connus

Derniers articles

Rencontre de la communauté charente-maritime

Publié par nicolek sur le blog Le blog de nicolek il y a 2 mois

ce matin rendez-vous sur le parking de décathlon à rochefort...........la communauté charente-maritime créée par canelle 56 se réunissait....cette communauté regroupe 13 blogs....tout le monde n'a...

La rencontre des blogueurs charentais !

Publié par DD sur le blog les-mouettes-17 il y a 2 mois

Les blogueurs de la communauté Charente-Maritime ont eu une idée géniale ! Aujourd'hui nous nous sommes fixés un rendez-vous sur Rochefort il y aura canelle et mimi... j'ai hâte ! et d'autres...

Bourcefranc.....Charente-maritime

on continue la promenade à bourcefranc..........avant qu'il n' y ait le pont pour aller à oléron il fallait prendre un bac à bourcefranc au bout de ce quai ,interdit depuis peu même aux piétons...

Le fort louvois à bourcefranc.....Charente-maritime

en allant à oléron nous nous sommes arrêtés à bourcefranc,juste avant le pont ......pour photographier le fort louvois que j'aime beaucoup on y accède à pied à marée basse.... ici c'est toujours...

Journée à oléron

Publié par nicolek sur le blog Le blog de nicolek il y a 3 mois

hier nous sommes partis à oléron.....après avoir acheté un peu de vin....fait un petit tour à saint pierre,nous sommes allés sur la plage......un bon sandwich...et direction l'eau....elle était si...

Dampierre sur Boutonne (17)

Publié par Melinette sur le blog Le blog de Melinette il y a 3 mois

Petite balade à Dampierre sur Boutonne, non loin du château... Cette feuille jaune, sur ce fond verdoyant m'a surprise ! Dans la boutonne peut profonde à cet endroit, je vois les truites qui se...

Histoire de la gare de la rochelle

Publié par xaba17 sur le blog Le blog de xaba17 il y a 3 mois

La gare de la rochelle fut bati par l'architecte Pierre Esquié en 1910 et n'a été terminer qu'en 1922 à cause de la première guerre mondial. C'est la dernière grande gare monumentale que les...

Chemin des Veaux Verts - Chatelaillon Plage

Publié par Lynette sur le blog  Petits bonheurs au bord d un fossé il y a 3 mois

Chemin à prendre en vélo, bien sûr!

Château de Dampierre sur Boutonne (17)

Publié par Melinette sur le blog Le blog de Melinette il y a 3 mois

Au pays des Vals de Saintonge, le château Renaissance de Dampierre sur Boutonne est érigé au milieu d'une île formée par des bras de la Boutonne. Photos supplémentaires Ici.

Du haut des dunes

Publié par Fanal Safran sur le blog Fanal Safran il y a 3 mois

La plage des Gollandières, Le-Bois-Plage en Ré.