decouvrir la Charente maitime
Derniers articles
Fouras - le Fort Vauban
Pas vraiment une de mes dernières expéditions en vélo depuis la Rochelle, mais plus la saison approche dans l'automne et plus j'apprécie ces escapades en bord de mer. Fouras recense 5 plages,...
Château du Mung (Charente maritime)
L'article/récit à propos du Château du Mung (Charente-maritime) a été refait, complété et actualisé ... Situé près la ville de Saint Savinien, ce magnifique bâtiment est très peu connu, même des...
La Rochelle : l'hôtel de ville
Ce bâtiment est protégé par un mur d'enceinte de style gothique avec chemin de ronde, tours à créneaux et machicoulis érigé à la fin du 15e. Le corps de logis est de style renaissance. Galerie...
Le grand vol .
Si vous avez lu le billet précédent, vous savez qu'en ce samedi matin 19 septembre, j'ai vécu un grand moment de Bonheur que je vais vous faire partager avec ces 2 diaporamas, prenez le temps de...
Carrelets de l'île Madame
Carrelets de l'île Madame, en Charente-Maritime. À droite, l'île d'Aix, à gauche, suspendu entre ciel et mer, fort Boyard. En face, plein ouest, de l'autre côté de l'océan Atlantique, à la même...
La Rochelle : la tour Saint-Nicolas
La tour Saint-Nicolas est une forteresse qui mesure 42 mètres de hauteur. Vestige des fortifications maritimes médiévales. La tour Saint-Nicolas et la tour de la Chaine, construites au 14e siècle,...
Promenade à Fouras
Plage Sud Située à l'embouchure de la Charente, la presqu'île de Fouras-les-bains étend sur 4 kilomètres ses cinq plages de sable fin, ainsi que ses trois ports, protégés des fortes houles par les...
Mon vol en ulm .
Mon 1er vol en ULM, mercredi 16 septembre, a été écourté parce-que la météo n'était pas plaisante, le plafond était bas, on a volé seulement 20 minutes . je dois dire qu'au bout de ces 20 minutes,...
Châtelaillon plage - carrelet
Photo Antiochus 2009 Toutes tempêtes passées chemin qui mène au rêve carrelet solitaire