decouvrir la Charente maitime
Derniers articles
Trompe l'oeil et cabanes .
Cet article est pour Noémie, elle qui aime tant l'ïle d'Oléron et qui, en ce moment est immobilisée suite à une mauvaise chûte, un petit coucou lui fera plaisir et lui remontera le moral ... il...
La citadelle du château d'oleron .
La Citadelle de la ville de Château-d'Oléron est un ouvrage militaire édifié de 1630 à 1704 afin de protéger la partie méridionale de l'île d'Oléron . Edifiée sur l'ordre du Cardinal de Richelieu...
Le fort vauban a fouras .
Clin d'oeil à mes 2 Fidèles Amies Fourasines ... x2 ça m'évitait d'écrire ... et pour le plaisir avant de repartir de Fouras ...
Fouras
Eglise St Gaudens L'édifice actuel est de style néo gothique , avec quelques empreints au style roman notamment dans la partie supérieure du clocher. L'église renferme plusieurs ex votos, dont...
Cap sur fort-boyard .
C'est Corinne qui, en déposant le 7000ème commentaire sur mon blog recevra une bouteille de Pineau des Charentes ! Bravo à toi Corinne et Merci à tous, c'est grâce à vous que vit mon blog ... et...
L'eglise de mornac sur seudre .
C'est peu par rapport à certains blogs mais pour moi c'est ENORME ! Le 7000ème commentaire va certainement "tomber" sur cet article ! Alors QUI ?!! Et oui ... mais pour gagner la bouteille de...
"Une île surgit dans l'estuaire de la Gironde"
Une île surgit dans l'estuaire de la Gironde L'île s'est formée par accumulation de sédiments à l'entrée de l'estuaire, à deux kilomètres du phare de Cordouan (ci-dessus), surnommé «le roi des...
L'achenau a maree basse .
Après avoir fait un tour à la fête des potiers, cette journée ensoleillée est propice à une balade donc nous partons sur la droite du port de Mornac et sommes rapidement plongés dans le calme de la...
Le marche des potiers .
Le marché des potiers de Mornac sur Seudre, tout près de chez moi, organisé par l'Office du tourisme a fêté ses 10 ans Pour la circonstance, une trentaine de potiers se sont réunis sur le port...
Aquarelle
Julien Viaud. "Femmes de Gorée".( îlot du Sénégal, base de la traite des esclaves) Collection Musée d'Art et d'Histoire de Rochefort-sur-mer. Aquarelle, 20,5x19,50 cm Artiste, Julien Viaud, alias...