Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 8 blogs et animée par cannelle56
Etant charentaise de naissance ,exilée en Bretagne ,ayant toujours de la famille la-bas,j aimerais bien vous la faire découvrir surtout ces petits coins un peu moins connus
Publié par DD, il y a 3 mois sur le blog les-mouettes-17.over-blog.com
les bateaux rentrent au port de la cotiniere ( ile d'oléron ) après une ou plusieurs journée de pêche en mer puis, il faut décharger les bacs de poissons bien frais ... voilà, il va être l'heure...
Publié par cannelle56, il y a 3 mois sur le blog canelle56.over-blog.com
l'ile d'aix a défaut de photos je vous ai trouvé deux vidéos pour vous donner un avant goùt de vacances et cela bien sur dans la charente maritime en complément de l 'article de mimi
a ma participation à un jeu avec la radio locale, voilà ce que j'ai gagné ... il fallait trouver le mot manquant dans les paroles d'une chanson ... ben, j'l'avais ... alors, j'ai joué ... j'y...
Publié par mimi, il y a 3 mois sur le blog alizee17.over-blog.com
dans la catégorie "découvrez la charente maritime" aujourd'hui je vais vous montrer des roses trémières. on en trouve beaucoup dans la région, et un peu partout, le long des murs de maison, au...
en 1927, le 1er golf de royan a été créé à "taupignac" sur la commune de breuillet ( mon petit village d'adoption ... ) il a été fermé en 1947 . en 1977, le golf de la cote de beaute a été crée à...
elle se situe sur la promenade des douaniers à st palais sur mer, regardez sa construction en prolongement du rocher et, imaginez la vue et le calme dont peuvent bénéficier ses occupants qui...
courses de solex et de mobylettes merci danarou port des barques plein soleil , et une ambiance extraordinaire , comme quoi on peut tout faire ..... un petit sourire
trizay en quittant rochefort , on croise le canal de l'arnoult qui nous emmène jusqu' trizay, petit bourg au couleur d'une vallée maraîchère. en aménageant le lac et son rivage ,en lieu et place...
Publié par Antiochus, il y a 11 mois sur le blog www.antiochus.org
embouchure de la charente ... un héron cendré solitaire
Publié par Antiochus, il y a 1 an sur le blog www.antiochus.org
"axis mundi" (photo 7/07/2007 entre terre et ciel, la lanterne des morts (12ème siècle) se dresse, dans le petit bourg de fenioux en charente maritime ... elle est constituée de 11 colonnes et...