decouvrir la Charente maitime
Derniers articles
Le temps qui passe...
Je ne viens de réaliser qu'à l'instant. Pilgrim a un an. Certes, la création sur overblog est plus ancienne d'une semaine, mais l'acte de naissance est bien le mardi 28 octobre 2008, date de mise...
Ile d'oléron le 26 octobre
profitant du beau temps hier matin nous avons pris la route d'oléron......un petit tour à saint pierre,histoire d'acheter quelques conserves à la "belle-iloise"...les meilleures sardines qui...
Promenade à fouras
hier nous avons eu la chance d'avoir une superbe journée....après un déjeuner dans le jardin un délicieux biftek-frites-mayonnaise........ nous sommes partis à fouras......en montant dans la...
Heurtoirs de porte (4)
Comme promis .... Toujours à Rochefort On y trouve de nouveaux modèles, je vous laisse admirer Et parfois on a du mal à dissocier le heurtoir de sa boite aux lettres voire même de sa poignée Et...
Trompe l'oeil et cabanes .
Cet article est pour Noémie, elle qui aime tant l'ïle d'Oléron et qui, en ce moment est immobilisée suite à une mauvaise chûte, un petit coucou lui fera plaisir et lui remontera le moral ... il...
La citadelle du château d'oleron .
La Citadelle de la ville de Château-d'Oléron est un ouvrage militaire édifié de 1630 à 1704 afin de protéger la partie méridionale de l'île d'Oléron . Edifiée sur l'ordre du Cardinal de Richelieu...
Le fort vauban a fouras .
Clin d'oeil à mes 2 Fidèles Amies Fourasines ... x2 ça m'évitait d'écrire ... et pour le plaisir avant de repartir de Fouras ...
Fouras
Eglise St Gaudens L'édifice actuel est de style néo gothique , avec quelques empreints au style roman notamment dans la partie supérieure du clocher. L'église renferme plusieurs ex votos, dont...
Cap sur fort-boyard .
C'est Corinne qui, en déposant le 7000ème commentaire sur mon blog recevra une bouteille de Pineau des Charentes ! Bravo à toi Corinne et Merci à tous, c'est grâce à vous que vit mon blog ... et...