decouvrir la Charente maitime

decouvrir la Charente maitime

Créée le 23/04/08 par canelle56
Etant charentaise de naissance ,exilée en Bretagne ,ayant toujours de la famille la-bas,j aimerais bien vous la faire découvrir surtout ces petits coins un peu moins connus

Derniers articles

Le temps qui passe...

Publié par Hacène sur le blog Pilgrim (pérégrinations photographiques) il y a 1 mois

Je ne viens de réaliser qu'à l'instant. Pilgrim a un an. Certes, la création sur overblog est plus ancienne d'une semaine, mais l'acte de naissance est bien le mardi 28 octobre 2008, date de mise...

L'Ile de ré

Publié par Eglantine-Lilas sur le blog Le blog d'Eglantine il y a 1 mois

Ile d'oléron le 26 octobre

Publié par nicolek sur le blog Le blog de nicolek il y a 1 mois

profitant du beau temps hier matin nous avons pris la route d'oléron......un petit tour à saint pierre,histoire d'acheter quelques conserves à la "belle-iloise"...les meilleures sardines qui...

Promenade à fouras

Publié par nicolek sur le blog Le blog de nicolek il y a 1 mois

hier nous avons eu la chance d'avoir une superbe journée....après un déjeuner dans le jardin un délicieux biftek-frites-mayonnaise........ nous sommes partis à fouras......en montant dans la...

Heurtoirs de porte (4)

Publié par canelle56 sur le blog Le blog de cannelle56 il y a 1 mois

Comme promis .... Toujours à Rochefort On y trouve de nouveaux modèles, je vous laisse admirer Et parfois on a du mal à dissocier le heurtoir de sa boite aux lettres voire même de sa poignée Et...

Trompe l'oeil et cabanes .

Publié par DD sur le blog les-mouettes-17 il y a 1 mois

Cet article est pour Noémie, elle qui aime tant l'ïle d'Oléron et qui, en ce moment est immobilisée suite à une mauvaise chûte, un petit coucou lui fera plaisir et lui remontera le moral ... il...

La citadelle du château d'oleron .

La Citadelle de la ville de Château-d'Oléron est un ouvrage militaire édifié de 1630 à 1704 afin de protéger la partie méridionale de l'île d'Oléron . Edifiée sur l'ordre du Cardinal de Richelieu...

Le fort vauban a fouras .

Clin d'oeil à mes 2 Fidèles Amies Fourasines ... x2 ça m'évitait d'écrire ... et pour le plaisir avant de repartir de Fouras ...

Fouras

Publié par canelle56 sur le blog Le blog de cannelle56 il y a 1 mois

Eglise St Gaudens L'édifice actuel est de style néo gothique , avec quelques empreints au style roman notamment dans la partie supérieure du clocher. L'église renferme plusieurs ex votos, dont...

Cap sur fort-boyard .

C'est Corinne qui, en déposant le 7000ème commentaire sur mon blog recevra une bouteille de Pineau des Charentes ! Bravo à toi Corinne et Merci à tous, c'est grâce à vous que vit mon blog ... et...