decouvrir la Charente maitime

decouvrir la Charente maitime

Créée le 23/04/08 par canelle56
Etant charentaise de naissance ,exilée en Bretagne ,ayant toujours de la famille la-bas,j aimerais bien vous la faire découvrir surtout ces petits coins un peu moins connus

Derniers articles

Le Fort de Fouras, dit Fort Vauban

Publié par Hacène sur le blog Pilgrim (pérégrinations photographiques) il y a 5 mois

Le fort de Fouras est situé à l'extrémité ouest de la rive nord de l'estuaire de la Charente, à l'emplacement d'un ancien château médiéval finissant, bien qu'ayant servi de base royale pendant le...

Phare de l'île d'Aix

Publié par Fanal Safran sur le blog Fanal Safran il y a 5 mois

Photo de Pierre Privat.En m'envoyant cette photo pour Fanal... normal un phare.. il y a joint cette légende: LES PHARES D’AIX UNIQUES AU MONDE Les Aixois parlent de leurs phares alors qu’il n’en...

Cigognes à Voutron

Retour de Yves vers Ballon et Voutron. Les cigognes étaient dans le marais, mais avec mon petit APN, on ne voit pas grand chose et elles s'envolent en plus. Regardez bien à gauche quand même.....

Marée basse à l'Anse des Basques

Retour hier soir 21 heures au petit port des Boucholeurs de Yves. La lumière était superbe, et je ne reconnaissais pas les couleurs ! Je n'ai rien modifié de mes photos, et je ne reviens pas de ce...

Marais de la Charente-Maritime

Les marais chez nous

De l'île d'Aix à Trafalgar

L'équipage du voilier Zig-Zag parti de l'île d'Aix après la commémoration de l'Affaire des Brûlots (qui fera certainement un sujet d'article un jour sur Fanal) s'est dirigé vers Gibraltar... vous...

Massette des marais

C'est toujours de mon coin du marais de Voutron mais on trouve en ce moment le "roseau massette" dans tous les marais typha latifolia

Deux pas plus loin à Voutron

Suite de la balade dans mon petit marais

Voutron en juin.

Pas vu de taureau .. ce jour là.

Les marais autour de brouage

Publié par nicolek sur le blog Le blog de nicolek il y a 5 mois

nous avons pris les petites routes pour rentrer de brouage,à travers le marais encore un nid de cigogne........ j'aime ces marais ...plein d'oiseaux....malheureusement pas toujours facile de...