decouvrir la Charente maitime

decouvrir la Charente maitime

Créée le 23/04/08 par canelle56
Etant charentaise de naissance ,exilée en Bretagne ,ayant toujours de la famille la-bas,j aimerais bien vous la faire découvrir surtout ces petits coins un peu moins connus

Derniers articles

L'eau baisse dans mon marais

Publié par Fanal Safran sur le blog Fanal Safran il y a 5 mois

Mon "petit marais" avait été à sec il y a 3 ans. Normal, c'est en permanence ou par intermittence qu'il y a de l'eau dans les zones dites humides. Cette zone est alimentée par les conches voisines...

Visite du Belem à Rochefort-sur-Mer.

J'ai pu m'inscrire à la visite du Belem hier samedi 28 juin, avec les groupes de l'Association de l'Hermione. Je crois qu'aujourd'hui dimanche, c'est tout public; Le Belem (1896) est le dernier 3...

Le Belem

Samedi 27 juin : remontée de la Charente au petit matin du prestigieux voilier Belem. Photos de Pierre Privat.

Le phare médiéval de Mornac-sur-Seudre

On ne peut pas dire que cela soit très beau... c'est un phare médiéval nous dit-on à Mornac. C'est ce que vous voyez sur la berge suspendu pour que la lanterne puisse être descendue pour être...

Carte postale ancienne : La Citadelle de Fouras

Publié par Melinette sur le blog Le blog de Melinette il y a 5 mois

Quelques cartes postales anciennes retrouvées chez mes beaux parents... Pour débuter la série, en voici une de Fouras, qui fut envoyée à ma belle mère en 1936. Sur le petit tampon à côté du...

Mornac-sur-Seudre.

Mornac-sur-Seudre, village médiéval situé sur la rive gauche de l'estuaire de la Seudre, est classé parmi les cent plus beaux villages de France Derrière l'église, vous avez un parking pour lequel...

Animation du Marais

Mon article sur Mornac-sur-Seudre étant plus long à préparer que je ne l'imaginais, comme promis à divers amis voici ce que j'ai aimé hier vers 15 heures dans ce que j'appelle maintenant "mon...

Le facteur sait-il...

où se trouve sa boite.. à quand la levée ? Sur le port de Mornac-sur-Seudre.

Couchant sur la Pointe d'Yves

Plus bas que la Pointe du Rocher et la réserve naturelle du Marais d'Yves, en prenant le chemin des Prés des Fontaines... et il était presque 22 heures... Voilà pour ce soir, demain je vous...

Dans le pré

Le bonheur est dans le pré du marais.