decouvrir la Charente maitime
Derniers articles
Scènes de mer
Des photos offertes par Pierre Privat. Homme de mer et photographe.
Petites conches de Bessines
Pas très loin de Niort, déjà un petit coin du Marais Poitevin.
Marais du Poitou en Vendée : un hommage à la "Chérente-Marine"
La communauté Découvrir la Charente-Maritime, nous rappelle Danielle de chez Fanal Safran, a invité ses membres à publier 7 photographies avec du bleu pour illustrer le département. Je cultiverai...
Navigation du Belem
C'est la dernière photo que j'ai du Belem sur la Charente. Je viens de regarder ses dates de navigation, cela nous donne une idée de ses séjours aussi en Charente-Maritime, pour ceux qui désirent...
Les couleurs de nos régions
Normal pour la communauté "découvrir la Charente-Maritime" de proposer à chacun de faire un article avec 7 photos avec du bleu... il faudrait le vert aussi.. J'aime ma région, donc c'est avec...
Cygnes en famille
Hier, j'ai pu les approcher un peu dans mon petit marais. Ils me voyaient et ont surtout fait attention à leur tout petit.. ils n'en n'ont qu'un ! On comprend qu'il désire jouer avec les foulques...
Alignement de carrelets
Vues sur l'île Madame, à 11h00 ce matin, en montant vers la passe aux Boeufs; Et de l'autre côté au lieu dit "les pêcheries" en allant vers Pièdemont. Circuit à faire en incluant pique-nique en...
Bords de la Charente
Au Port Neuf après le Marais de Vergeroux.
Lieu dit "le grand Jard"
Mes petits coins de balade en Charente-Maritime : sur la commune de Beaugeay; pas loin du GR4 qui vient des Gaffaudières et du GR 360 c'est "le grand Jard"
Le Belem prend le large...
Pour ceux qui comme moi ont manqué l'arrivée à Rochefort du dernier trois-mâts barque français, qui est aussi le plus ancien trois-mâts en état de navigation en Europe, comme sa visite au port, on...