decouvrir la Charente maitime
Derniers articles
Le festival du coquillage ( Breuillet 2009 )
Comme tous les ans, le Festival du Coquillage de mon village de Breuillet vient d'avoir lieu, ce samedi 18 juillet mais c'est la 1ère fois qu'il a lieu sous la pluie ! ça n'a pas empêché les...
Le bonheur est dans l'eau
Ne pas hésiter, y aller ! photo bord de Charente. Pierre Privat.
De chatressac a chaillevette .
Merci beaucoup à vous tous qui êtes passés me souhaiter mon Anniversaire hier, ça me fait très plaisir ! Les ports ostréïcoles de CHATRESSAC et CHAILLEVETTE sont tout-près de chez moi, la balade...
Chalutage
Technique de pêche la plus utilisée chez nous par des bateaux traditionnels de pêche artisanale. Le chalut est le filet trainé par le chalutier. Il a une forme caractéristique en entonnoir,...
La Fontaine de Lupin vue de terre
A nouveau La Fontaine de Lupin, mais vue de terre. La fontaine a été ravalée et de nombreuses pierres remplacées; Photo Pierre Privat.
Fort Boyard
Site Charente-Maritime, pays Rochefortais page fort Boyard pour l'historique de ce fort. Maintenant une autre vision du fort par les photos de Pierre Privat. Accostage pas facile
Le sémaphore de Fouras
Pour de belles explications sur le Fort de Fouras, il faut aller voir Pilgrim. Une photo de Pierre Privat du sémaphore vu de la mer.
La Fontaine de Lupin.
Photo et texte de Pierre Privat pour une série de photos "sur la Charente": A Saint-Nazaire sur Charente, la Fontaine de Lupin où s'arrêtaient les frégates et les vaisseaux pour faire le plein de...
Carrelets sur la Charente
J'ai l'habitude de prendre des photos de carrelets en bord de mer. Pierre Privat, président de la station SNSM de l'île d'Aix, a eu à remonter quelques fois la Charente. Il m'a envoyé des photos,...
Angoulins sur Mer - Charente Maritime
Traversée paisible du village par le chemin des Veaux Verts. Alors pourquoi ce nom ? Je n'ai pas de réponse à vous donner! Passage sur la commune d'Aytré par le Pont de Pierre , près de la ferme...