decouvrir la Charente maitime
Derniers articles
Un ciel qui a du tempérament
Ce n'est pas un temps triste, les photographes et les amateurs avec leur tempérament d'artiste trouvent cela superbe. Photos de Pierre Privat.
Soirée à la rochelle
hier en fin d'après-midi,comme il fallait que j'aille chez le coifffeur ces jours-ci,christian m'a proposé d'aller à la rochelle.......et finalement nous y sommes restés diner à la boussole,un...
Fort Boyard sur ciel tourmenté
Faut avoir envie de sortir les voiles par ce temps là ! Nous profitons des photos de Pierre Privat, car la luminosité est superbe avant les orages. Deux photos de Fort Boyard, et d'autres très...
Fort Vasou
Rive droite de la Charente, en passant par le chemin qui vient de Fouras ou de Saint-Laurent-de-La-Prée. Le Fort La Pointe, ou Fort Vasou, a été construit à " la pointe de la terre à l'embouchure...
Vol de marie en ulm
pour son anniversaire ,les parents de marie lui ont offert un vol en ulm à marennes......donc lundi direction marennes via brouage pour le pique-nique....il faisait un temps superbe marie devant...
Un violon sur le sable
Coucou, Aujourd'hui, je propose de vous faire découvrir un superbe festival qui se déroule à Royan, " Un violon sur le sable". Cette année, il se déroule les 20, 22 et 24 juillet, c'est-à-dire...
Musée des anciens métiers - Rochefort-sur-Mer
J'ai déambuler sur les différents niveaux, devant les petites boutiques reconstituées avec minutie, je vous ai montré l'épicerie, le chapelier. Tout est mis en scène, objets, bibelots, publicité,...
Rochefort-sur-Mer - Musée des anciens métiers
Rochefor-sur-Mer, situé à 30 kms au sud de la Rochelle, est plus connue pour sa Corderie Royale, où pour la reconstruction de la frégate Hermione, que pour ce Musée appartenant à des passionnés,...
Le festival du coquillage ( Breuillet 2009 )
Comme tous les ans, le Festival du Coquillage de mon village de Breuillet vient d'avoir lieu, ce samedi 18 juillet mais c'est la 1ère fois qu'il a lieu sous la pluie ! ça n'a pas empêché les...
Le bonheur est dans l'eau
Ne pas hésiter, y aller ! photo bord de Charente. Pierre Privat.