decouvrir la Charente maitime
Derniers articles
Le Sable et l'écume*
Côte Sauvage "Je marche éternellement sur ces rivages, entre le sable et l'écume. Le flux de la marée effacera l'empreinte de mes pas, et le vent emportera l'écume. Mais la mer et le rivage...
Le chantier de l'hermione .
C'est en 1997 qu'a débuté un travail d'envergure à Rochefort sur Mer : le chantier de l'Hermione le projet consiste à reconstruire à l'identique la fameuse frégate dont la version originale fut en...
Action cable entre fort Enet et l'île d'Aix.
Pour nous tous, la SNSM, c'est le sauvetage en mer. Mais à l'île d'Aix, seule île de Charente-Maritime non reliée au continent par un pont, les actions de la SNSM s'étendent à d'autre domaines,...
Au zoo de la palmyre . (2/2)
Aujourd'hui, je veux remercier gavroche, il n'a pas de blog, c'est quelqu'un qui m'est fidèle dans ses visites, il est abonné à mes articles, il dépose un commentaire sur chacun, j'apprécie, c'est...
Le pays de l'huître verte
"L'estuaire de la Seudre, le plus petit fleuve d'Europe, appartient au bassin de Marennes-Oléron. C'est le pays de l'huître verte dont la renommée est due à la qualité de ses parcs d'affinage qui...
Au zoo de la palmyre . (1/2)
Comme nous étions occupés par nos travaux, je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de photos, alors je vous propose un petit tour au zoo . Le Zoo de La Palmyreest tout près de chez moi, nous y...
La Passe aux Boeufs
On appelle Passe aux Boeufs le cordon de sables, graviers, cailloux et pierres qui relie la presqu'île porbarquaise à l'Île Madame. Une telle flêche sableuse faisant le pont entre le continent et...
L'automne ?
Non ! le printemps est de retour ...si, si je vous assure
Puits-Fontaine
Rochefort sur -mer J'en ai trouvé que trois mais je ne désespère pas d'en trouver d'autres, ou que vous en trouviez par chez vous ... Dans cette ville existe également à coté de ces portes un peu...
Soirée à la rochelle
hier soir nous sommes allés à la rochelle...nous voulions emmener bertrand au restaurant pour fêter son anniversaire.....il aura 25 ans le 14 novembre.......déjà 25......... il faisait un temps...