Countéa de Nissa

Countéa de Nissa

Créée le 21/04/08 par Dionisi
Les amoureux de Nice et Comté de Nice. Arrière pays et Piémont.

Derniers articles

Le 12 Décembre au chez "Ma Cave" à St Roch

Publié par Nissart sur le blog Nissart per Tougiou il y a 11 mois

Jan-Luc SAUVAIGO, au bar Ma Cave au 25 bd St Roch, présentera à partir de 19h son dernier CD :

Jan Luc Sauvaigo le 12 Décembre 2008

Publié par Dionisi sur le blog Le blog de Dionisi il y a 11 mois

Au Bar "Ma Cave" 25 bd Saint Roch à partir de 19h

Un peu de nissart, merci Raimound !

Publié par Dionisi sur le blog Le blog de Dionisi il y a 1 an

Notre ami Raymond s'est décidé à paticiper à ce blog et je l'en remercie beaucoup. Il a rédigé ce texte en nissart pour vous, vous lui pardonnerez les quelques fautes (s'il y en a), il n'est qu'en...

Lo Mago d'en Casteu à Drap pour le Téléthon !

Je vous laisse le message de l'auteur : "Le vendredi 5 decembre à 21 h à DRAP salle Maurice THOREZ LO MAGO D'EN CASTEU en concert pour le telethon. On aura plaisir à vous retrouver autour de...

Garibaldi , le livre de l. Revest enfin paru !

Jausé Garibaldi, autrement appelé Pepin, Jausé, Jausép, Jousé, Jóusè, est né en 1807 à Nice et s’est illustré dans le monde en tant que valeureux soldat. Il n’avait jamais oublié Nice et elle le...

Oumage à Catarina Segurana

Dimanche 23 Novembre à 10h , hommage sera rendu à l'héroïne niçoise Catherine Ségurane dans le Vieux-Nice. Programme : - 10h départ Place du Palais, aubade dans le Vieux-Nice - 10h30 messe Eglie...

Conférence Samedi 25 à 17h

Conférence en nissart par Laurenç Revest (étudiant-chercheur en doctorat de linguistique spécialité Langue d’Oc à l’Université de Nice, président du centre culturel Occitan Pais Nissart, ancien...

Résultats du Gavouot Mourra Tour 2008

Voici les résultats du championnat du monde de Mourra 2008, le Gavouot Mourra Tour ! Je suis trés fier de ma 13e place !!! E viva au GMT et à ceux qui oeuvrent chaques années pour la Mourra !

La Castagnada de Nice

Pour la 3e fois (seulement) la Castagnada, fête de la châtaigne, à Nice. Samedi 25 Octobre 2008 Celles de l'arrière pays et du comté sont bien connues mais celle là beaucoup moins. De 10 h à 14h à...

Paures Nautres en concert

Vendredi 24 Octobre 2008 à 20 h 30 dans le cadre de la 5ema Semana Nissarda, le groupe rock Paure Nautre sera à la Black Box du CAL Bon Voyage ( face terminus du tram) www.myspace.com/pauresnautres...