Countéa de Nissa

Countéa de Nissa

Créée le 21/04/08 par Dionisi
Les amoureux de Nice et Comté de Nice. Arrière pays et Piémont.

Derniers articles

Oumage à Catarina Segurana

Publié par Dionisi sur le blog Le blog de Dionisi il y a 25 jours

Le 22 Novembre à : 10h30 Rassemblement devant la stèle de Catherine Ségurane, Place Saint Augustin Aubade, danses de la Parpaiola 10h45 Prière en niçois devant la stèle 11 h Discours officiels...

Les fréres Casagrande à la Trinité

Publié par Dionisi sur le blog Le blog de Dionisi il y a 26 jours

Les frères Casa vous invitent à la représentation qu'ils donneront à la Médiathèque de la Trinité. Samedi 21 Novembre, à 15h30 à 16h30. Pour une découverte- redécouverte de la musique niçoise, et...

La defense du terroir dans le pays nicois incarnee par un vigneron de saint-jeannet : georges rasse

Publié par JEAN DU TERROIR sur le blog Le blog de JEAN DU TERROIR il y a 26 jours

Dans le cadre de mes combats pour la défense du terroir et des professions qui le font vivre, j'ai facilement tendance à mettre en avant des personnalités agricoles de l'arrière-pays niçois dont...

Françoise bonnet s'expose à La Table alziari

Publié par Dionisi sur le blog Le blog de Dionisi il y a 28 jours

Exposition de Françoise BONNET le Jeudi 3 Décembre 2009 à partir de 18h à la Table ALZIARI Nous vous accueillerons avec vos amis autour d’un verre et serez les bienvenus ( Parking « Promenade des...

Garibaldi

Publié par Dionisi sur le blog Le blog de Dionisi il y a 1 mois

Je reçois beaucoup de visiteurs à la recherche d'info sur Garibaldi. J'ai publié un article sur mon site :...

Apprendre à danser " traditionnel " Comté de Nice

Publié par Dionisi sur le blog Le blog de Dionisi il y a 1 mois

Une fête pour ensoleiller le mois de Novembre ! ! ! Les associations Bolega Bolega et Alp'harmonia organisent un Grand Baleti à la maison pour Tous de Contes à 20h 45 avec Balaubois (groupe du...

On danse avec NPT !

Publié par Nissart sur le blog Nissart per Tougiou il y a 2 mois

Samedi dernier a eu lieu le premier cours de danses traditionnelles proposé par Nissart per Tougiou. Merci pour la patience de notre professeur... D'autres cours seront prochainement proposé et en...

Bal traditionel le 6 Novembre

Publié par Dionisi sur le blog Le blog de Dionisi il y a 2 mois

Amis danseurs, amis musiciens, Réservez dès à présent cette date : le vendredi 6 Novembre 2OO9 GRAND BAL TRAD à 20h45, à la maison pour tous de Contes (06). Venez danser ou/et écouter, pour la...

Le live du Mago d'en Casteu en commande

LO MAGO D'EN CASTEU FETE SES 10 ANS EMBE LO LIVE L'album en live du Mago « CANAL PREHISTORIQUE » arrive début octobre. Commandez le dès maintenant et retrouvons nous en musique et en chansons pour...

Cours de Nissart

Les cours de niçois assurés par Nissart per Tougiou reprennent dès le Mardi 6 Octobre 2009 au local de la rue Pierre Blancon. De grandes nouvautés cette année avec pas moins de 3 Professeurs...