Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Pays cathare et occitanie, 138) Le Catharisme dans le Midi : Montségur. (1), Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Montségur. (2) Montségur. (3) Montségur. (4) Les évènements de la fin tragique de Montségur. (Pour situer la région) (Pour situer Montségur : descendre de Toulouse jusqu'à Foix et au Sud-Est en...
A la demande générale du Petit Poucet, voici la bande-annonce d'un nouveau grand film régionaliste qui risque de cartoner au box-office : No Pasaran, il était une fois dans le sud-ouest ......
Dans les chemins de la Montagne noire (Tarn et Aude), stèles et monuments rappelent que naguère, des combats opposèrent des hommes en petit nombre, faiblement armés, mais résolus et organisés, à...
Mon premier livre, édité en 2001 par l' association occitane toulousaine La poesia, s'appelle Lo nadal dels lops. Traduction littérale : Le Noël des loups. Il s'agit d'un conte de noël. Les loups...
Le Chalabreil est devenu un mince filet d'eau mais cette année , elle est encore bien présente et l'herbe y est bien verte , couleuvres garanties , pour ceux qui sont amateur!! j'en ai 1 qui niche...
Le centre de Chalabre est désertique et il n'y a plus de commerçants . Jusqu'à présent , je ne trouvais aucun intérêt à photographier un endroit sale et abandonné aux graphitis et déchets en tout...
Le château de Foix Pamiers (1- 2 - et 3) Foix et Pamiers (1) Au Moyen Age : Foix et Pamiers. Rivales?... ou... Complémentaires?.. L'évêque avait décidé de construire l'évêché* à Pamiers, jugeant...
Vous attendiez la suite avec impatience, mais il faut du temps pour vous présenter des articles à la hauteur de mes visiteurs. Soyez attentif chers amis internautes ! Les acteurs qui vont suivre...
Pour ma promenade en vélo au lac ce matin , j'ai fait un crochet par le village, très coquet , avec sa petite place et ses bancs. Puis descente vers le lac, mais la pluie c'est invitée ,...
Je vous ai parlé dans mes articles précédents de la chapelle du calvaire. Elle est en cours de restauration, donc ce matin j'en ai profité pour faire quelques photos car elle est rarement ouverte....