Pays cathare et occitanie
Derniers articles
Lac de Montbel : matin soleil
Ce matin, le lac offrait un vrai décor de carte postale, et j'ai même pu admirer un banc de poissons à faire pâlir d'envie tous les pêcheurs du coin. Seule ombre au tableau , avec la montée des...
Pont d'Encornet, compte-rendu de chantier 4 mai 2009
Pas facile les travaux mais Robert est venu avec un panier bien garni pour le casse-croûte de 10H. " Un déjeuner bien diététique" Merci à Denise & Robert--Bises à tous
Najac : un village perché
C'est dans le topoguide intitulé Les plus beaux villages de l'Aveyron ... à pieds que nous avons trouvé ce petit parcours sympathique de 3 heures et quelques autour de Najac, à l'ouest du...
Pont d'Encornet, 27 avril 2009
Le chantier prévu le 25 avril a été reporté de quelques jours. L'entreprise Ferrini et les agents municipaux sont venus nous prêter main forte pour creuser 2 tranchées, remettre en place les...
Jour d'été au lac à Montbel:
Aujourd'hui le soleil est au rendez vous, donc on a pris les vélos et direction le lac de Montbel, l'eau y est au maximum et les planches à voile et les bateaux étaient de sortie, un avant goût de...
Vieilles portes chalabroises:
Il reste encore à Chalabre, des vielles portes , souvent très basses, elles sont souvent remplacées par des portes plus fonctionnelles , si je le déplore , je peux le comprendre, faut pas être...
Rennes le château et l'histoire de l'abbé saunière ... 6 ème Partie
Après avoir visité la villa Béthania, en sortant face à vous, vous apercevez la Tour Magdala au travers du feuillage des arbres ... La tour Magdala, vue des jardins du domaine de l'abbé Bérenger...
Au fil de l'hers
Quand je vais faire du vélo sur la voie verte, j'aime bien prendre les chemins de traverse et surtout celui qui longe pour une partie la rivière l'hers. C'est beaucoup plus intéressant et y'a...
Promenade à Picolordy: vestiges
Picolordy est un agréable lieu de promenade , il existe de nombreux chemins mais on y trouve aussi les vestiges d 'un ancien hameau ou village , que la végétation a déjà beaucoup recouvert . Sur...
Rennes le château et l'histoire de l'abbé saunière ... 5 ème Partie
La tour Magdala réalisée par l'abbé Saunière tel que l'on peut la voir de l'extérieur du domaine, cette petite forteresse a un petit côté féminin ... aux proportions très équilibrées, on a...