Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Pays cathare et occitanie, 2)Le Catharisme dans le Midi : Une église…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Vous pouvez retrouver l'original de cet article avec ses commentaires à la date du 09/03/2008 Une église dissidente : Le Catharisme et les Cathares. C'est l'apparition d'une "hérésie médiévale" à...
De retour de quelques jours au sud-ouest de l'Aveyron. C'est toujours le pays de l'aligot et du saucisson au roquefort mais on est bien loin de l'Aubrac et de Rodez au niveau ambiance ! Après un...
Je viens de terminer le livre de Kate MOOSE "SEPULCRE" qui a également écrit "LABYRINTHE" que j'ai beaucoup aimé. "SEPULCRE" est moins prenant, on rentre plus difficilement dans l'histoire que...
4 ponts enjambent le Chalabreil . Le pont de l'ancienne voie ferrée , fait dans le style "Eiffel" , et aujourd'hui voie verte. Sous lui le chalabreil et le blau se jettent dans l'hers. Puis une...
Vous pouvez retrouver l'original de cet article à la date du 08/03/2008 (Je n'avais mis que ces 2 cartes, pensant m'arrêter à ces 2 départements, mais je suis allée bien plus loin. Ceux qui ont...
Une des fêtes traditionelles du début de l'été est celle des feux de la Saint-Jean, qui marque le solstice d'été (24 juin). Toutefois, une autre partie des traditions de la St-Jean concerne les...
Montségur. (1) Montségur. (3) Les fouilles et le musée.(1) Le village fortifié a été construit sur le pog* de Montségur et durant une quarantaine d'années les Cathares s'y sont réfugiés. Ce site...
J'ai vu les petits murets, couches successives de pierres sèches. Cette même pierre dont sont faites les maisons, par ici. Des maisons aux toits qui descendent si bas qu'ils pourraient toucher le...
Le clocher de Tournadous perce le bleu du ciel. Le vert de la montagne, profond et frais. Le soleil tombe à travers les feuillages en gouttes de lumière. Le chant des oiseaux d’un arbre à l’autre....
PIERRE par pierre, la MEMOIRE des gestes et des méthodes, Le parapet se remonte, Le PATRIMOINE va progressivement reprendre forme. Merci à Laurent, Michel, Francis. (et s'ils ont coincé la bulle,...