Pays cathare et occitanie
Derniers articles
Chalabre: le centre
Le centre de Chalabre est désertique et il n'y a plus de commerçants . Jusqu'à présent , je ne trouvais aucun intérêt à photographier un endroit sale et abandonné aux graphitis et déchets en tout...
CARCASSONNE la Cité comme vous ne l'avez jamais vue, 2ème Partie
Vous attendiez la suite avec impatience, mais il faut du temps pour vous présenter des articles à la hauteur de mes visiteurs. Soyez attentif chers amis internautes ! Les acteurs qui vont suivre...
Montbel: en passant par le village
Pour ma promenade en vélo au lac ce matin , j'ai fait un crochet par le village, très coquet , avec sa petite place et ses bancs. Puis descente vers le lac, mais la pluie c'est invitée ,...
Chapelle du calvaire intérieur:
Je vous ai parlé dans mes articles précédents de la chapelle du calvaire. Elle est en cours de restauration, donc ce matin j'en ai profité pour faire quelques photos car elle est rarement ouverte....
Randonnées - sentiers cathares - n°2 comus Le Basqui
Suite à mon appel lancé dans RANDONNÉES - SENTIERS CATHARES - n°1, un ami de pure souche Belcairoise qui connaît le Pays de Sault comme sa poche pour y avoir usé de la semelle comme il dit, m'a...
Mémoire Cathare (1ère partie)
En cette année 2009, plusieurs villes occitanes vont commémorer les 800 ans de la croisade contre les Albigeois; croisade commanditée au nom de Dieu par l’Eglise Romaine en terre chrétienne et...
Promenade du matin : Rivel
Ce matin , j'ai pris mon vélo, direction Rivel. J'ai scruté attentivement le ciel , de gros nuages mais quelques rayons de soleil. Et voici ce que j'ai glané: une vielle porte une impasse fleurie...
Chambre d'agri des Pyrénées-Atlantiques vs les pourfendeurs de la FNSEA et de l'agriculture productiviste !
Voici un article paru dans la revue gauchisante Politis la semaine dernière : De quels droits ?/Humour basque jeudi 7 mai 2009, par Christine Tréguier L’affaire commence en juin 2008. La chambre...
Chalabre: jolie initiative:
En revenant d'une de mes promenades et en passant le pont du blau, j'ai remarqué une silhouette, intrigué, je me suis rapprochée et j'ai trouvé ce très joli tableau . Comme quoi quand on a des...
Promenade du matin : Sonnac sur l'hers
Ce matin ma promenade à vélo m'a emmené à Sonnac , petit village situé à 4 km . C'est un petit village très coquet , tout fleuri avec une place typique : son église , son bassin . J'aime beaucoup...