Pays cathare et occitanie
Derniers articles
Chroniques des bords de chemins…
A la rencontre du patrimoine végétal Penchons-nous sur les bords de chemins, les talus, les pinèdes, la garrigue, les champs, … Il y aura toujours quelques rencontres à y faire et à y revendiquer...
Les hommes sauvages dans les Pyrénées: légendes et faits divers.
Les légendes pyrénéennes parlent d'étranges homme sauvages. Ceux-ci vivent à proximité des humains, et détiennent les secrets de la nature. Mais il y aussi les enfants et femmes sauvages, qui eux,...
Lac de montbel au couchant à l'huile
Il y a quelques années, j'ai réalisé un premier tableau d'un coucher du lac de Montbel et je pense au vue des 2 tableaux , avoir progresser. voir aussi le lac de Montbel: formes; couleurs...
Diaporama : "Balade Saint-Genièroise"
Hautes Corbières
Villages perchés et châteaux qui donnent le vertige. Rivières claires avec de belles baignoires. Le calme au milieu des vignes... le clocher de l'église de Cucugnan avec la silhouette du Château de...
Chateaux du sud
Ce ne sont pas mes chateaux en Espagne, mais des chateaux que j'ai visité cet été. Chateau de Suze la Rousse, ou se trouve l'université du vin. Ouvrage militaire médiéval, habité du XII ème au XV...
Vidéo : "Sur les toits de..."
Sérignan : La Saint Roch - suite
J'ai longtemps hésité à publier cette photo. Elle a été prise lors du défilé de la Saint Roch 2008 à Sérignan (Hérault). Mon but premier était de photographier les chevaux et les costumes féminins...
Pour découvrir Saint-Géniès-des- Mourgues : Laissez-vous guider !
Carnets de route de Saint-Geniès-des-Mourgues A la découverte du patrimoine et de l’histoire du village de Saint-Geniès-des-Mourgues Photos. M. Farizier, 2007