Pays cathare et occitanie

Pays cathare et occitanie

Créée le 21/04/08 par Abellion
La communauté des passionnés du sud de la France, de ses habitant(e)s, de ses paysages, de son histoire, de ses légendes. Villes et villages, randonnées, photographies, histoire, littérature, peu importe...

Derniers articles

Premiers pas (présentation de mon blog)

Publié par Prince Occitan sur le blog La passion de l'occitanie il y a 9 mois

L’OCCITANIE ou OCCITANIA Qu’est ce que l’Occitanie de nos jours ? A l’école on vous en a peut-être parlé en vous disant que les grecs ont fondé la ville de Marseille, puis les romains sont arrivés...

Le kercorb: début de l'histoire?

Publié par gene sur le blog au pinceau du kercorb il y a 9 mois

Alors que je faisais des recherches pour moi-même , j'ai trouvé dans le rapport "les origines des aquitains" , linkquelques explications intéressantes concernant le mot kercorb , je pense que ceux...

Le tougnol : spécialité chalabroise

Chalabre possède sa spécialité , le tougnol , c'est un pain à l'anis qui se mange le matin au déjeuner ou pour dessert . Si cela vous tente en voici une recette : 750 g de farine 150 g de sucre...

Proche de Montségur, LAVELANET en Ariège !

Publié par Jean-Pierre LAGACHE sur le blog  Jean-Pierre il y a 9 mois

Je me suis dit, après Montségur, je ne pouvais pas éviter d'élaborer un article sur la ville de Lavelanet qui est proche, dans le département de l'Ariège à 27 km de Belcaire soit 35 minutes en...

Compte-rendu de chantier, 28 février 2009

Publié par Sophie sur le blog Pierre, mémoire et patrimoine il y a 9 mois

Nous étions 3 au rendez-vous de 8h30 à la croix du Baladas. Il reste sur le muret à remonter des pierres bien placées, à la verticale, mais beaucoup sont tombées. Dans une ambiance symathique,...

Nichoirs pour oiseaux?

Sur la maison de mon père de chaque coté des poteries ont été inclus dans le mur et servent de nichoirs à mes amis les martinets qui vont bientôt arriver; au grand dam de mon chat qui se tord le...

Chalabre oublié: église du centre ville

L'église , la plus ancienne se trouve dans le centre ville , cachée, coincée entre les maisons et pourtant elle n'est pas dénudée de charme avec son horloge . Elle est fort dégradée surtout à...

BELCAIRE et le Pic Saint Barthélemy en février ... 2009

Publié par Jean-Pierre LAGACHE sur le blog  Jean-Pierre il y a 9 mois

Février 2009, Jean-Marie avec son frère Didier ont fait une superbe balade en empreintant le sentier de randonnée balisé à partir du lac de Belcaire, et la Coume de Ferrières, ils sont allés...

Fontaines languedociennes

Publié par mouneluna sur le blog Mon Boudoir Multimédia il y a 9 mois

J'ai fait peu de photo ces jours derniers je dois dire que jema balade bien moins, le temps n'est pas beau, et j'ai plutot envie de me reposer, néanmoins Samedi dernier nous sommes allés à...

Vue du satellite

Publié par mouneluna sur le blog Mon Boudoir Multimédia il y a 9 mois

Je suis montée dans un satellite pour photographier Montady et l'oppidum d'Ensérune et le Salagou. L'étang de Montady L'opidum d'Ensérune Le lac de Salagou. Quand on voit la france d'en haut, on...