Pays cathare et occitanie
Derniers articles
Réalité de toutes part.
Ne pas tourner le dos à la réalité ? Oui, mais est-ce que la réalité ne nous entoure pas de toutes parts ? ~ Stanislaw Jerzy Lec ~
El ibon de Astanes
... Ou le lac d'Estaens. C'est ce classique des vallées d'Aspe et d'Echo que nous avons parcouru aujourd'hui, au soleil et en t-shirt à l'aller. A la frontière, côté espagnol, il s'agit d'un grand...
Une pseudo-AMAP
Voici la nouvelle chronique d'un nouvel internaute à domicile : Simonsquare !Je viens de découvrir un site commerçant dont l'offre me parait intéressante et très pratique : le "Panier de Prune" :...
Conques l'an mille - l'evolution
Au 11ème siècle, alors qu'Oldoric est à la tête de la communauté l'église étant de nouveau devenue trop petite, on entreprend d'en construire un nouvelle à la mesure de la fréquentation croissante....
Conques
Un ermite, des invasions, un village niché à flanc de colline, un empereur, une vierge martyre, des reliques, un vol, un trésor, une abbaye, un pelerinage, un village.... en ces quelques mots se...
Lumières du soir:
Le château de Puivert au crépuscule Coucher de soleil sur l'église de chalabre coucher de soleil sur la colline de roquefère.
Chalabre : le pont du blau
De part et d'autre du pont du blau s'accroche les vieilles maisons serrées les une contre les autres pleines de charme avec leurs balcons fermés . La vieille passerelle sert de terrasse . Un...
La carte interactive de "Lieux secrets du pays cathare"
Shazam ! La voici, la voila (roulements de tambours) la carte interactive de "Lieux secrets du pays cathare" ! A la carteDésormais, vous pouvez chercher directement un lieu sur la carte. Cliquez...
Promenade au lac:
Ce matin un vent froid et sec est venu me rappeler que l'on était bien en automne même si le soleil est présent . Une brume cotonneuse flottait sur le lac. Plus de papillons, de fleurs, ni...
Livres : auteurs femmes
Abellion du blog http://polymathe.over-blog.com/, m'a tagué en me demandant de donner mes 5 auteurs femmes préférées. Allez lui rendre visite , il vous fera découvrir les lieux secrets du pays...