• Cinéma & TV
  • Business
  • Sport
Montagnes & Sports

Communauté des blogs mettant en valeur les Montagnes et les Sports pratiqués (non motorisés) loisir ou compet :Randonnée à pied, alpinisme, escalade, trail, ski de rando ou alpisniste, surf, ski de piste/fond, vélo, cyclisme, vtt, parapente…
(Gérée par Pascal S)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Montagnes & Sports

Flux RSS

"Baskets party" au col de la Gineste pour le Marseille-Cassis

Je n'avais encore jamais fait le Marseille-Cassis. Trop de bitume, trop de monde… Je suis plutôt un habitué des singles en VTT ou trailrunning et des pentes vierges en ski de rando. Et puis, pourquoi…

Terminal 2 en plein boum !!!

Comme je vous l'annoncer il y a quelques temps, je me suis remis a ouvrir au rocher. C'est le secteur Terminal 2 qui en subit les frais. En ce mois d'octobre ce sont 8 blocs qui ont vu le jour, ou…

On y prend gout...

Effectivement, il faut être un peu tordu pour porter un sac de 10/15 kilos et domir sous la tente. Tout ça à 10 km de la maison !!! Mais bon, quel plaisir d'avoir un beau coucher de soleil, voir la…

Ambrym

Hello ! Déjà 2 semaines que nous sommes arrivés dans l'archipel des Vanuatu et nous quittons ce pays demain… Après un passage rapide (une seule journée complète – le 19/09/2014) à Auckland où nous…

En passant par le Verdon

De retour de Corse, après 15 jours de marche, a force de passer aux pieds de superbes faces et de beaux blocs, mes doigts me demanger… J'avais faim de rocher. Donc 3 jours seulement après notre…

Trek corse - gr 20

Trek corse - GR 20

Coucou les ami(e)s, Voilà nous sommes de retour de notre voyage de noces qui s'est déroulait sur le sentier médiathique du GR 20 situé en Corse, considéré parmi le plus dur d'Europe… Nous avions…

Grp "Le fantôme des Pyrénées "

GRP "Le fantôme des Pyrénées "

J'avais avant le départ étudié de près le road boak du GRP et cela m'a bien aidé , mais le brouillard mêlé à la pluie me fait sortir à plusieurs reprise du tracé . Dans ces conditions chaque balise…

Mandela trip : voyage dans une histoire multiple...

mandela trip : voyage dans une histoire multiple...

Descriptif : L’histoire sud africaine ou plutôt les histoires sud africaine….En effet, la grande erreur serait de croire qu’il en existe qu’une…. Dans ce vaste pays chacun a le sentiment d’être chez…

Dernières news avant l'ile de beauté...

Après le mariage un peu de récup et un retour a la paroi jeudi. Direction la paroi du duc (Verdon) pour une Valse avec Manon. Du moins c'est avec Patrice que j'ai gravi cette superbe ligne de 250m.…

La faune Sud Africaine : notre part d'enfance

Pays : Afrique du sud Enfant : oui Descriptif : La faune sud africaine est un concentré et un rappel à notre enfance….Mon fils vient d’avoir 13 ans, et je pensais que c ‘était presque l’âge limite…

De Cap Town à Cap Vidal : où les océans se rencontrent

Pays : Afrique du sud Départ/altitude : Enfant : oui Dénivellation : Cartographie : Difficulté : Descriptif : La coté sud africaine…au départ totalement inconnue pour moi, quelques photos dans des…

Montagnes russes dans le massif des Monges

" Sur la porte du cimetière de Barles, il y a une boîte aux lettres". En arrivant dans ce petit village des Alpes de Haute Provence, je repense à cette première phrase des Courriers de la mort, le…

Afrique du Sud : Trek au pays des émotions

Pays : Afrique du sud Départ/altitude : Cap Town Enfant : oui Descriptif : L’Afrique du sud résonne en nous comme un pays fort, riche d’une histoire, d’une faune, d’une localisation particulière au…

Chalet de la petite Valloire : la synthèse du randonneur

Massif : Vallée du haut Breda Départ/altitude : hameau du Gleyzin 1071 Enfant : oui Dénivellation : 900 Cartographie : Difficulté : 2/5 Descriptif : la randonnée idéale pour tout marcheur lambda. En…

Van trip au Faron...

Peite virée pas très loin de la maison pour ce week end en compagnie de Pascal C. En effet après 1 heure de voiture nous voilà a Toulon, au secteur du Faron nord. Malgré une petite heure de route…