• Cinéma & TV
  • Business
  • Sport
Montagnes & Sports

Communauté des blogs mettant en valeur les Montagnes et les Sports pratiqués (non motorisés) loisir ou compet :Randonnée à pied, alpinisme, escalade, trail, ski de rando ou alpisniste, surf, ski de piste/fond, vélo, cyclisme, vtt, parapente…
(Gérée par Pascal S)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Montagnes & Sports

Flux RSS

La montagne de Charamel

La saison de raquettes est pour nous terminé, et il est temps de regarder le GR 20 qui se rapproche. Donc un petit tour en moyenne montagne s'impose afin de se préparer physiquement et se remettre en…

Le tour des hameaux d'Evenos

Suite a notre escapade verticale dans la région de Toulon, nous y sommes retournés pour partir à la découverte des hameaux d'Evenos. Nous quittons le centre du village pour monter jusqu'au très joli…

Alpe devero, nous voilà enfin...!!!

ALPE DEVERO, nous voilà enfin...!!!

La troisième tentative fut la bonne… Atteindre l'Alpe Devero n'est pas une mince affaire…Surtout en plein hiver avec les avalanches qui coupent la route, et nous obligent à passer 4 jours au Col du…

Cette bonne vieille trav...

Petite session dans mon jardin… Tout d'abord au secteur de la ruine… Blaze 6a da Un petit peu de "potion magique 6c+ da" a confirmer, avis aux amateurs… Avec Pascal au secteur cascade, de nouvelles…

Finsteraarhornhütte - Bächilicke - Reckingen

Après quatre jour passés dans les Bernoises et l'ascension du Gross Grühnohrn et du Finsteraarhorn, nous nous réveillons ce matin assez tôt enfin de rentrer à la maison ! Nous avons opté pour une…

Anakao, Nosy Ve : le bonheur au fil de l'eau

: Océan indien Départ/altitude : Enfant : oui Dénivellation : au fil de l’eau Cartographie : Difficulté : Descriptif : Quand on se trouve à Sarodrano et que le regard se porte sur l’horizon, on se…

Des rafales de bonne humeur pour un WE d'escalade...

Retour sur un week end sympa sur les parois Toulonnaises. La météo nous annonce des rafales de vent jusqu'à 80 km/h (vent d'est). Alors avec Romain, Teddy, dominique et Ferdinand ainsi que Valerie…

Gross Grünhorn - 4043 m

Après cet hiver quelques peu particulier tant au niveau de la météo, des conditions de neige, que de notre petite forme, voilà que le printemps est vraiment là et que le beau temps s'installe. Cela…

Presles, Satori + Totalgaz

Dimanche 30 mars 2014. Le printemps est là depuis un peu plus d'une semaine et avec lui le temps des grandes voies. Bernard avait eu l'idée d'équiper une jonction entre la vire d'arrivée de Satori…

Lunathine... Un bijou de 130m

Lunathine... un bijou de 130m

Lundi dernier avec Patrice nous sommes partis au dessus de Moustiers. La voiture garée au col de l'ane, nous entamons l'approche de 40 min pour se retrouver au pied de la face du don de l'aigle.…

Le blog www.Loloraidoutdoor.Com 2014

Le blog www.loloraidoutdoor.com 2014

2014 pourquoi? Tout simplement car vous venez de voir passer le 2014ème article en cette année 2014 (rigolo) depuis sa création en 2006. 400 000 visteurs depuis sa création : Excellent!

Retour aux sources...

retour aux sources...

A la base ce samedi matin là j'avais prévu un peu de blocs. Finalement ce sera en falaise grasse à la motivation de Pascal que ça se déroulera. Un départ matinal, 6h15 départ de la maison, 7h15 aux…

Semaine intensive...

Pas si mal finallement cet hiver… Après le week-end au Simplon, une petite sortie dans la vallée d'Arolla qu'on adore… Palanche de la Crettaz avec les amis pontissaliens…Quelle vue au dessus de la…

Teaser gtj 200

TEASER GTJ 200

En attendant le film complet de cette première édition de la GTJ 200, voici les meilleures images de l'épreuve en moins de 5 min ! Avec notamment les apparitions de Patrick Bohard, Sylvain Guillaume,…

Testa Bernarda - Val d'Aoste - ski touring

Sunday 9th of March. A sunny day, blue sky, perfect to climb on the Testa Bernarda in Italy, maybe the most beautifull and peacefull place to apreciate the south side of the Mt Blanc massif. It's a…