Montagnes & Sports
Derniers articles
Arête des Papillons à l'Aiguille du Peigne, D, 5c, 300m (21/07/2009)
Vu que les conditions météos sont loin d'être bonnes et que c'est plutôt parti pour s'empirer dans les jours qui suivent, Roland et moi optons pour une course de rocher à la journée. Notre choix...
Dom des Mischabel - 4545 m
Avec le temps splendide que nous avons toujours, c'est un pécher pour nous d'aller travailler et nous décidons de profiter encore de nos belles montagnes. Notre nouvelle destination est le Dom des...
Utmb, ça s'approche
Et bien voilà, on y arrive très bientôt à cet UTMB. Je vais donc m'aligner pour la 4ème fois sur cette course de l'haut delà. 3 échecs pour l'instant avec un arrêt à Courmeyeur, à la Fouly et...
British Open au col St Jean
Orage aujourd'hui, le 19/08/09 cette quatrième manche annulée donc et nous avons le temps de décoller pour descendre à St Jean se mettre à l'abri, (et passer l'après midi au poker ) mais la météo...
Choisir le bon cheval sur les raids Expéditions
Pas évident pour les raiders non initiés aux canassons de choisir dans un troupeau les bons étalons??.... Alors comment faire? C'est en échangeant hier midi avec une cavalière propriétaire de...
Nico Termier en vadrouille dans le monde
Le tour du Monde en sac à dos et complètement impovisé du couple Julie et Nico, à suivre sur : http://globe.trekkeurs.over-blog.com/ Belle virée à tous les 2, et si vous avez des contacts dans tous...
Le premier 200 km
Dimanche 9 août 2009 , Paris -Prêtreville (Calvados), 200 km, 1000 m D+, 9h17 de vélo (11h avec les pauses) Le trajet annuel pour nous rendre sur notr lieu de vacances n'a rien de bien rigolo !...
Triathlon d'embrun 2009
FELICITATION ....jerome FINISHER 2009 classement: 1.ZAMORA marcel (rec.) 9h39 2.FAURE herve 9h49 .... 4.LOY julien (a.l.e) 9h56 31.LOUISON alexandra (3fem) 11h36 .... 137.DURAND marc (t.riders)...
The photo, Pécloz
Merci à Pil'ours pour la photo, son compte rendu fort sympathique sur : http://rastafaraid.unblog.fr/2009/08/17/quand-une-loutre-rencontre-un-ourson/
Le tour du mont blanc ...........Par Jean-Pierre
Tour Du Mt Blanc - 12 Aout 2009 Six ans après un premier Tour du Mt Blanc à la journée effectué avec un groupe d’amis j’avais comme projet cette année de repartir sur cette boucle mythique. Pour...