Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 9 blogs et animée par Pascal S
Communauté des blogs mettant en valeur les Montagnes et les Sports pratiqués (non motorisés) loisir ou compet :Randonnée à pied, alpinisme, escalade, trail, ski de rando ou alpisniste, surf, ski de piste/fond, vélo, cyclisme, vtt, parapente...
Tour du Mont Blanc en 10 jours : Journée 1-Glacier de Bionnassay
Publié par laulau, il y a 1 mois sur le blog laulau.over-blog.com
après quelques heures de marche, nous arrivons enfin au point stratégique de l'épae du jour : le glacier de bionnassay. il se dresse comme une muraille avec des rochers suspendus, qui semblent ne...
Tour du Mont Blanc en 10 jours : Journée 1-Téléférique de Bellevue
Publié par laulau, il y a 1 mois sur le blog laulau.over-blog.com
a notre arrivée au téléférique de bellevue, nous faisons une halte dans le hall d'attente. le téléférique n'est pas encore arrivé et nous devons l'attendre. le hall est très bien étudié : ses murs...
Cyclisme en Suisse: l' Alpenbrevet 2008: 276km, 5 cols, dénivelé 7031m
Publié par Pascal S, il y a 1 mois sur le blog montagnes.over-blog.fr
samedi 9 août 2008 meiringen en suisse centrale. je choisis de faire le parcours le plus long, l' alpenbrevet platin avec ses 276km, 5 cols, et 7031m de dénivelé... les autres parcours : le gold :...
Publié par HRP, il y a 1 mois sur le blog record-hrp.over-blog.com
L'équipe du défi doit une bonne partie de la médiatisation de la transpyrénéenne à ultrafondus magazine. magazine, site internet, forum : les vecteurs de communication ont été multiples, pour...
Publié par Fred06, il y a 1 mois sur le blog aventuralpines.over-blog.com
a la conquête de l'impossible yannick seigneur flammarion, 1976 yannick seigneur ? aujourd’hui plus grand monde n’en parle… l’alpiniste, qui est décédé d’un cancer en 2001, semble tombé dans...
Publié par HRP, il y a 1 mois sur le blog record-hrp.over-blog.com
Et maintenant, qu'allons-nous faire ? aurait pu chanter bécaud suite à cette aventure. ok, tous les trois sont persuadés que le défi de traverser les pyrénées d'hendaye à banyuls en moins de 10...
Publié par Fred06, il y a 2 mois sur le blog aventuralpines.over-blog.com
"versant océan" lionel daudet et isabelle autissier grasset le 7éme festival du livre de montagne de l’argentière-la-bessée vient de décerner le grand prix "ecrins-desmain" à « versant océan » de...
Publié par HRP, il y a 2 mois sur le blog record-hrp.over-blog.com
7ème journée : epilogue 5h, j’entends steph se lever. je me dis dans un premier temps que thomas et antoine vont s’occuper de lui et que j’ai bien mérité une nuit un peu plus longue. je me...
6ème journée : un magnifique crépuscule encore une fois, les quelques heures de sommeil ont eu leur effet réparateur. le réveil est bien un peu dur, mais notre détermination nous fait activer et...
5ème journée : arrémoulit – gavarnie notre nuit très courte s’achève un peu après 5h. nous sommes ratatinés par le manque de sommeil. il fait frisquet et je me drape dans ma couverture de survie...