Inspirations poétiques

Inspirations poétiques

Créée le 20/04/08 par Théo
Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver.
René Char (1907-1988)

Vous aimez les mots, les rimes, les vers en "liberté", la photo

Derniers articles

Dunes sous la lune

Publié par Solaire sur le blog Le blog de Jeanine il y a 1 mois

Dunes sous la lune, Depuis la nuit des temps, Le minéral, soufflé par le vent, Est devenu grain de poussière, Boule de neige dans la lumière ! Gain de sable, beige, rouge ou doré En monticules se...

Les feuilles d'automne

Publié par Jakline sur le blog lignes de fuite il y a 1 mois

Les feuilles mortes au bras du vent Dansent une folle farandole Elles brillent sous les girandoles Et tapissent le toit de l’auvent. C’est une feuille rousse Qui danse sur la mousse C’est une...

Mes années Lorraine...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 1 mois

Dans cette contrée magnifiée par ses belles terres Je vis entre émotions d’aujourd’hui et de naguère Je pense à mes années d’avant devenues éphémères Avant l’enfant que j’étais ne vivait qu’en...

Photo : Forêt hallucinatoire

Publié par Brunô sur le blog l'encre des mots, blog de Bruno, haïku, photo-haïku il y a 1 mois

Dans un dernier rêve changer les couleurs du monde hallucinations ©bruno Robert 2009

"Qui cherche trouve ?"

Publié par Opheliane sur le blog Entre Réel et Imaginaire il y a 1 mois

"Qui cherche trouve ?" Je me demande ce que je cherche Lorsque je réagit comme une enfant A vouloir sans tendre de perche A me rétracter au prochain instant Suis-je comme le chat du proverbe...

Alone under the moonlight

Publié par WacsiM sur le blog €rr¤r $y$t€m !n My |3r@!n il y a 1 mois

I feel like alone under the moonlight. No one on the left, no one on the right. I dream of people when there is no one. I think of my mother when I feel down. I know that life isn't easy. It's...

"Pleurs..."

Publié par Opheliane sur le blog Entre Réel et Imaginaire il y a 1 mois

Je vais devoir insister lourdement en vous demandant de me laisser des petits mots doux... ou enfin des commentaires, qu'ils soient doux ou non, je les accepte. Bonne lecture à vous ! "Pleurs..."...

Je devrais...

Publié par Poppy sur le blog Le blog de Poppy il y a 1 mois

Tendre Amour... Je devrais aller me coucher Pour demain tout préparer, Je devrais me dépêcher: Ton avion demain va arriver! Je devrais me stresser, Me faire belle, me pomponner... Pourtant devant...

Toi - Lui

Publié par Lili-la-Rebelle sur le blog Poèmes d'une rebelle dans l'âme il y a 1 mois

Tu avais confiance en son amour,Il se fichait de toi, mais tu l'aimais.Tu croyais en ses "toujours" !Il se moquait et partout cavalait. Tu avais des sentiments sincères, Il s'amusait, comme dans...

Le bon sens au fond des enfers

Publié par Olivier Cousin sur le blog Le blog d'Olivier Cousin il y a 1 mois

Mon Pégase, doux et docile, Ne m'égare pas dans les airs ; J'aime mieux la clarté facile Des modestes et petits vers, Que la pompe inintelligible D'un sublime rempli d'éclairs, Qui, par une fougue...