Inspirations poétiques

Alimentée par 82 blogs et animée par Moun

Inspirations poétiques Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver.
René Char (1907-1988

Vous aimez les mots, les rimes, les vers en "liberté", la photographie et la peinture, alors Bienvenue.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Je ne sais rien de vous

Publié par Moun, il y a 18 jours sur le blog poesia.rimes.over-blog.com

je ne sais rien de vous mais je vous envisage ; ne voyez point fantasme en mon esprit rêveur ni même ardent désir à quérir votre cœur, je n'ai à vous offrir que ma main en partage. je chéris notre...

Dépouiller le silence

Publié par Moun, il y a 19 jours sur le blog poesia.rimes.over-blog.com

entends-tu les murmures du vent de la mémoire, les intimes caresses des secrets qui rassurent quand le bonheur s'écrie ? et les soupirs d'amour, enflammés du désir a brûler les entrailles, qui...

Souffle cathare

souffle cathare au pays roussillon, on le connaît fripon, ce vent que l’on espère, à l’heure vacancière, mouillé des flots marins en vapeur buissonnière, mêlant fraîche sueur à l’écume en fusion....

Le revers de la médaille

et s'il plaît à mon cœur d'oser l'impertinence et le refus de croire en l'homme et sa folie userez-vous encor face à cette amnésie de vos larmes et cris réclamant l'allégeance ? que...

L'heure sociale ou leurre social

Publié par Clo, il y a 18 jours sur le blog litterrances.over-blog.com

de condition modeste on m'a toujours apprisqu'il faut se contenter de ce que l'on possède ;sans courage et labeur, volonté plus entraidene peut bien aboutir ce qui est entrepris. pour manger à sa...

Apprends-moi à aimer

Publié par Ombrage, il y a 19 jours sur le blog ombrage.over-blog.org

apprends-moi à aimer j’ai chanté ta louange au milieu de mes frères et mon âme est montée au-delà de mon corps tel un souffle léger. tu es doux comme l’air capiteux comme un vin, plus subtil que...

Otez-moi la mémoire

Publié par Moun, il y a 3 mois sur le blog poesia.over-blog.fr

ôtez-moi la mémoire où chagrinent les ans que se gonfle mon cri au souffle de la rage par la grâce accordée au secret d’un autre âge contraint silencieux depuis un soir d’antan… que se gonfle mon...

L'amour à mort

l'amour à mort il coule dans son sang le poison infidèle de l'amant libertin qui charme, pêle-mêle, la jeune fille en fleurs, la veuve au voile noir, la femme en cachemire à la fesse qui danse,...

Poésie sur image 3

pour ce troisième jeu "poésie sur image" je vous propose d'écrire sur cette fleur présente dans tous les jardins qui a tant inspiré les poètes d'hier, d'aujourd'hui et qui en inspirera bien...

Plus tard...

plus tard... plus tard… bien plus tard peut-être… quand l’enfant naîtra du ventre nécrosé d’une mère agonisant ses poumons asthmatiques sous le regard brûlé d’un père qui s’émerveille encore…...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog