Inspirations poétiques
René Char (1907-1988)
Vous aimez les mots, les rimes, les vers en "liberté", la photo
Derniers articles
Je ne veux plus de cette force !
Illustration Boris Vallejo 2004 Je sais que je suis trop tout Pour n'être rien du tout. J'ai cette force au fond de moi, Mais peu de personne la voit. Je ne sais pas d'où elle me vient, Je ne sais...
"L'un ou l'autre, une âme autre"
"L'un ou l'autre, une âme autre" Un jour l'un, un jour l'autre Mon coeur se transforme en artichaud Au moindre sourire, au moindre mot Me faisant devenir une autre Un jour l'un, un jour un autre...
L’automne, ouais c’est vachement beau !
« L’automne, l’automne merveilleux, mêlait son or et sa pourpre aux dernières verdures restées vives comme si des gouttes de soleil fondu avaient coulé du ciel dans l’épaisseur des bois »....
Miss you...
Etre un soutien sans faille Derrière la muraille prendre ma main Malgré les ornières rester tendre Entendre la mitraille derrière Et rester là à me sourire Ouvrant tes bras malgré le pire S'aimer...
Une Mère !
John William Waterhouse Qu’ y a- t-il de plus doux que les bras d’une mère Lorsque l’on s’y blottir tout en fermant les yeux Qu’avec délicatesse tendrement ils nous serrent Que la main...
Scène de ménage au pays de Brantôme
Dans le village (de Dordogne) qui porte le nom de l'auteur des Dames galantes, dans sa belle église (une des plus anciennes de France remarquable par son clocher bâti sur un roc), une terrible...
Brise marine, José Maria de Hérédia
José-Maria de HEREDIA (1842-1905) Brise marine L'hiver a défleuri la lande et le courtil. Tout est mort. Sur la roche uniformément grise Où la lame sans fin de l'Atlantique brise, Le pétale fané...
Bad Boy
Your life is alcohol, The girls are just your dolls. You're always playing With their suffering. Your pain is unreal And your life without goal. You're always sleeping And never working. Look at...
Fillette !
Fillette savez-vous que la vie est taquine Vous en êtes il est vrai en vos années printemps Si m’en croyez usez, abusez de ce temps Car vous perdrez un jour votre allure mutine Vous goûterez alors...
Le silence écoute...
Le coteau dort au soleil . La brume est blottie dans l'ombre . Le silence écoute . A lui l'étendue . A lui de braver le jour autant que se peut, lui que les jeux décriaient . Sur nous l'ombre du...