Inspirations poétiques

Inspirations poétiques

Créée le 20/04/08 par Théo
Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver.
René Char (1907-1988)

Vous aimez les mots, les rimes, les vers en "liberté", la photo

Derniers articles

Vos messages sur mon livre d'or suite

Publié par scoobydu41 sur le blog Le blog de scoobydu41 il y a 1 mois

amtealty de SQUIFFIEC en BRETAGNE a écrit le 16-07-2009 à 15:38 un coucou de Bretagne après quelques heures de ménage que je n'aime pas faire mais bon il faut de temps en temps exécuter ce...

A la porte du soir...

Publié par Jackie Fourmiès sur le blog Le blog de Jackie il y a 1 mois

A la porte du soir, poser son fardeau de bruits, coucher le murmure du coeur Marcher sur le silence comme sur l'eau amie. André Rochedy

"Imagination"

Publié par Opheliane sur le blog Entre Réel et Imaginaire il y a 1 mois

Pas de titre pour celui ci, mais seulement car il a été écrit sur l'instant et pratiquement pas réfléchi, encore moins corrigé... Si y'a des fautes, dites le moi ^^ Je l'ai peut être déjà écrit...

Elles sont heures amitié...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 1 mois

Ils sont des moments auxquels il est formidable d’accorder une amicale priorité… Ils sont ces même moments alors porteurs de merveilleuses « obligations » qui toutes me retiennent loin de vous et...

Recueil : a Strange Boy In a Strange World

Publié par WacsiM sur le blog €rr¤r $y$t€m !n My |3r@!n il y a 1 mois

Texte 1 : Pêle-mêle en colis => http://wacsim.over-blog.com/article-4087346.html Texte 2 : Anticonformisme => http://wacsim.over-blog.com/article-18657848.html Texte 3 : Retour sur terre =>...

Pour passer l’hiver

Publié par Aimela sur le blog Mon-coeur-chemin-de-mes-mots il y a 1 mois

Pastel et encre réalisé par moi, il y a bien longtemps L’automne est arrivé, les feuilles sur un sol détrempé sont tombés. Les cigognes, les hirondelles se sont fait la belle vers les pays oubliés...

Hydrangea macrophylla

Publié par Nin Ka sur le blog UN MONDE MEILLEUR... il y a 1 mois

Sextine !

Publié par Dominique sur le blog Antidotes il y a 1 mois

La SEXTINE est une forme poétique fixe, complexe, dont l’invention est attribuée au troubadour Arnaut Daniel (1180-1210). La technique en a également été développée en Italie ( Pétrarque ) Ce...

Quai de gare

Publié par Poppy sur le blog Le blog de Poppy il y a 1 mois

"Monte avec moi dans le train Ne lâche surtout pas ma main Aies foi en nos lendemains Ne t'égare pas de notre chemin Je m'éveille avec toi chaque matin Je m'endors avec toi dans des nuits satin Je...

Metz en promesse d'un hiver lorrain...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 1 mois

Metz est en habits de Lorraine fille prude Heures en nuits dans un sommeil couetté Ses arbres dénudés bruissent dans froids rudes Heures en journées annoncées mouillées Ses heures matin annoncent...