Inspirations poétiques
René Char (1907-1988)
Vous aimez les mots, les rimes, les vers en "liberté", la photo
Derniers articles
Triolets: La Girouette
TRIOLETS La girouette tourne au vent Au vent fol des journées d’Automne En des crissements monotones La girouette tourne au vent Elle perd le Nord se faisant Comme feuilles elle tourbillonne La...
Quinzkû : Noël...
Juste quelques mots sur une photo Des mots pour traduire des émotions Sur une photo en harmonie avec ces mots Un quinzkû s’écrit toujours avec le cœur A Metz les marchés de Noël sont ouverts... Le...
Chaque pas !
"Gif : d.bonavita.creations" Chaque pas que je fais encor vers l’avenir Creuse un peu plus l’abîme du passé, de l’enfance Réduisant peu à peu ce qu’est mon devenir Orchestrant par ce fait, la...
Le chantier de mes mots...
Je construis chaque jour des mots Mots empilés déclinés en phrases Phrases alignées écrites en prose Prose en rimes déclamées en poésie Poésie écrin obligé de mes émotions Emotions intimes posées...
Pour lui
Je voudrais être déesse Toute pleine de délicatesse Je voudrais être sirène Avec la mer pour scène Mais je ne suis rien de tout ça Je suis moi, rebelle à chaque pas Pour résister aux offenses...
Agonie du soir
Silence d'un soir d'été de Jean-Noël Delalande Musique Agonie du soir Dans l’agonie d’un soir, Une main cherche à vide En tâtonnant le noir, Portée d’espoir avide. Absurdité du port Battu par un...
Comme un clair de lune
Comme la cendre refroidie les mots de colère comme la journée raccourcie les chagrins d’hiver comme notre vie radoucie cette lumière cette perle de nos acquis notre humble fortune dans le mystère...
Age of Empire
Je n'ai aucun temps à t'offrir Depuis que nous voulons construire Ton avenir donc ton empire. Ma petite personne que t'es conne. C'est à long terme que je résonne. Actuellement c'est du non-stop....
Haïku : Feuilles d'automne
Comme un murmure au creux de l'oreille, en trois petits vers, quelques mots à déguster au gré des sens, sentiments, sensations, simplement juste le temps d'un instant -------------------------...
Esclaves
A quoi bon s'énerver Pour lutter mais en vain ? A quoi bon se lever Et en venir aux mains ? Conservez cette rage Qui vous inonde les veines. Regardez donc les sages : Est-ce qu'ils dispersent leur...