Inspirations poétiques
René Char (1907-1988)
Vous aimez les mots, les rimes, les vers en "liberté", la photo
Derniers articles
Sur le chemin
Musique Sur le chemin Je marchais dans le soir d’un été de ma vie Je rentrais d’une femme au désir exaucé, Fuyant par habitude L’insaisissable nuit du plaisir oublié, Ourlée d’ombres rapaces. Et,...
Tanka ensoleillé !
Le soleil décline, L'horizon resplandissant N'est qu'une illusion. Car l'éphémère n'est rien Face à l'éternel. © Dita, septembre 2009
En Lorraine septembre aime jouer à saute-saisons...
Septembre mois qui met les enfants aux études Après vacances d’automne proche il est prélude Septembre est mois qui se joue de ses infortunes L’été ne s’efface pas même si le froid l’importune...
C'est la rentrée : Ouverture
Overture to Tommy, le fameux opéra -rock des Who, 1969. Je préfère personnellement cette version aux versions "live" du fait de la présence des cuivres Bonne rentrée à tous !
Je ne sais pas écrire...
Je ne sais pas écrire, tout juste balbutier, J'apprends de tous ces mots qui viennent m'effleurer. Je suis bébé poète qui met dans ses « areu », La communication d'un sentiment sérieux. Je ne sais...
Le silence des cigales
S'il fallait de ce destin tout refaire je poserais sur nos paupières de l’aube tendre, le vermeil de nos heures naîtraient les mots sauvages à transplanter en doux partage comme boutures de soleil...
La Mort de Narcisse
Répond donc à mes voeux Ô Source Liriopé Car j’ai enfin trouvé en ton doux ondoiementL'être qui a pris mon coeur et que je me veux aimer La beauté de ses traits et unique à mes yeux Incomparable à...
Les pavés violacés
A la lueur de son appareil Les pavés changent de couleur, Du rose avec rayons du soleil Ils deviennent soudain, violets S'accordant avec les pas De Dame mauve excitée par les souvenirs cycliques...
Blog en demi - pause
Lazare Est-ce un hasard De s'appeler Lazare, Un prénom plutot rare Mais peut-être pas ringard. Ayant moins de temps pour écrire, je met mon blog en demi-pause car je ne suis pas sure de publier...
Confiture
Les brumes de l'automne ne sont pas loin. Les fruits seront tous ramassés et se retrouveront sur les tables du petit-déjeuner sous forme de confiture pour le plaisir des petits et des grands!...