Inspirations poétiques

Inspirations poétiques

Créée le 20/04/08 par Théo
Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver.
René Char (1907-1988)

Vous aimez les mots, les rimes, les vers en "liberté", la photo

Derniers articles

Je ne suis jamais loin...

Publié par Poppy sur le blog Le blog de Poppy il y a 2 mois

Au détour de ton chemin Derrière mon sillage Je ne suis jamais loin... Au réveil chaque matin Chaque jour tournant une page Je ne suis jamais loin... A l'orée des lendemains Fuyant tout orage Je...

Dominique Simonet, L'Amitié

Publié par Yvette sur le blog Le blog de Béjar il y a 2 mois

L'amitié (Dominique Simonet) L'amitié se découvre au jardin de l'enfance, En massifs parsemés de toutes les couleurs, On cueille des bouquets, l'on choisit bien les fleurs, On aime leur parfum ou...

Haïku : Le vin...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 2 mois

D’autres mots mis sur une photo, en suite sage ou pas, pour être lus les uns à la suite des autres ou les uns sous les autres…

Saveur ancestrale.

Publié par sarang sur le blog Le blog de sarang il y a 2 mois

Désert

Publié par marlou sur le blog Le blog de marlou il y a 2 mois

Désert terre nue étendue amère que colorent de flore transplantée les efforts conjugués des hommes de bonne volonté que nous sommes

L'éte s'en vient, l'été s'en va.

Publié par Yvette sur le blog Le blog de Béjar il y a 2 mois

L’été s’en vient … Vous voici revenus Ô, jours tant attendus ! Soleil radieux de juin ! Eclat arachnéen! Lumineuse saison, Ardente floraison. Les épis de blé blond En juillet muriront Exhalant en...

Midi

Publié par Jean-Luc Brière sur le blog Le blog de Jean-Luc Brière il y a 2 mois

Tintamarre infernal d’autos et de motos danse satanique des vélos Midi Le salarié rentre chez lui Sa femme l’attend Il est content Il va manger Tout oublier.

Tableau pour rêver : un jour je serai invité dans Douala...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 2 mois

Un jour je serai chaland dans un marché d’ailleurs Entre des palissades de vent et de sable J’admirerai les couleurs d’une autre culture Je caresserai des tissus africains chamarrés Je marcherai...

Bouillonnement

Publié par marlou sur le blog Le blog de marlou il y a 2 mois

Sur le seuil des choses immobiles dans un pan de vide cette présence encore en formation dans l’intense bouillonnement du temps et de la passion

Confiance au matin pur

Publié par jean-marc theytaz sur le blog Le blog de jean-marc theytaz il y a 2 mois

L'aurore aux mains blanches le fleuve silencieux ta présence discrète le soleil sur la pierre tiède je reprends confiance lentement dans les mèches de la brise tendre