Inspirations poétiques
René Char (1907-1988)
Vous aimez les mots, les rimes, les vers en "liberté", la photo
Derniers articles
Vos participations défi n°3 : souris
La petite souris a du chagrin Elle se demande bien Comment assouvir sa faim En mangeant des trous À sa place que feriez-vous ? ABC Petite souris qui prenait l’air Grâce à un trou dans le gruyère...
A la pointe du coeur
Mon espace intérieur mes arbres beaux parleurs dans ces forêts à jamais bruissantes véhémentes à la pointe du cœur que du bonheur
Autant en emporte le temps
Mon manque à perdre haleine Autant en emporte la haine Autant en emporte tes chaînes Tu es mon plus beau rêve Autant en emporte la trêve Autant en emporte la grêve Toujours plus grandit mon amour...
Metz / Le feu
A Metz Un stère de bois Se la joue en marqueterie Il s’ignore en ces heures avant hiver Convoité par âtres urbains En linceul d’étincelles Passer de flammes à cendres Parfois larmes pleurent sa...
Après-midi d'automne
Le sentier disparaissait sous les herbes folles. Seul son creux dans le sol guidait encore mon pied. Une toile d’araignée, fine comme de la soie, me poudra le visage. Un lièvre apeuré fila dans un...
Vénus !
Détail de "La Naissance de Vénus" 1485 Par Sandro BOTTICELLI Vénus symbolisant, l ‘amour et la beauté Toi qu ‘on dit être née de l ‘écume de l’onde Emergeant de ses flots dans ta nudité blonde...
L'été indien
Sable vierge, libre de tous les pas d’été, comme un vieux coup de soleil à ourler la mer de septembre. Cette eau, qui dedans n’est qu’un brouillard lavé de bleu et d’ocre, parce que son astre roi...
Cette corolle...
Cette corolle d'hibiscus Là, devant toi, Ne fait pas que parler d'elle, De son état de veille et d'exigence. Elle raconte Ce qui se trame Dans toute la plante. Elle se dépêche : Elle sait, elle...
Afrique un acrostiche de Marc...
Ce merveilleux et vaste continent me fascine depuis ma toute petite enfance. Mille rêveries d’enfant lui sont attachées et j’aime depuis toujours l’Afrique, ses peuples, son Art. Je ne peux rien...
Météo comparative
Un vieux dessin de notre maison à Dornot en Lorraine Météo comparative… Entre Brie Comte Robert, mon lieu de résidence et Metz ma région natale.. « Vingt trois degrés ! » s’écrie Le temps cet...