Inspirations poétiques

Inspirations poétiques

Créée le 20/04/08 par Théo
Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver.
René Char (1907-1988)

Vous aimez les mots, les rimes, les vers en "liberté", la photo

Derniers articles

Vos participations défi n°3 : souris

Publié par scoobydu41 sur le blog Le blog de scoobydu41 il y a 2 mois

La petite souris a du chagrin Elle se demande bien Comment assouvir sa faim En mangeant des trous À sa place que feriez-vous ? ABC Petite souris qui prenait l’air Grâce à un trou dans le gruyère...

A la pointe du coeur

Publié par marlou sur le blog Le blog de marlou il y a 2 mois

Mon espace intérieur mes arbres beaux parleurs dans ces forêts à jamais bruissantes véhémentes à la pointe du cœur que du bonheur

Autant en emporte le temps

Publié par Poppy sur le blog Le blog de Poppy il y a 2 mois

Mon manque à perdre haleine Autant en emporte la haine Autant en emporte tes chaînes Tu es mon plus beau rêve Autant en emporte la trêve Autant en emporte la grêve Toujours plus grandit mon amour...

Metz / Le feu

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 2 mois

A Metz Un stère de bois Se la joue en marqueterie Il s’ignore en ces heures avant hiver Convoité par âtres urbains En linceul d’étincelles Passer de flammes à cendres Parfois larmes pleurent sa...

Après-midi d'automne

Publié par Punch-frappe sur le blog le domaine de Chantal Sayegh-Dursus il y a 2 mois

Le sentier disparaissait sous les herbes folles. Seul son creux dans le sol guidait encore mon pied. Une toile d’araignée, fine comme de la soie, me poudra le visage. Un lièvre apeuré fila dans un...

Vénus !

Publié par Dominique sur le blog Antidotes il y a 2 mois

Détail de "La Naissance de Vénus" 1485 Par Sandro BOTTICELLI Vénus symbolisant, l ‘amour et la beauté Toi qu ‘on dit être née de l ‘écume de l’onde Emergeant de ses flots dans ta nudité blonde...

L'été indien

Publié par Ut sur le blog Le blog de Ut il y a 2 mois

Sable vierge, libre de tous les pas d’été, comme un vieux coup de soleil à ourler la mer de septembre. Cette eau, qui dedans n’est qu’un brouillard lavé de bleu et d’ocre, parce que son astre roi...

Cette corolle...

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Jackie il y a 2 mois

Cette corolle d'hibiscus Là, devant toi, Ne fait pas que parler d'elle, De son état de veille et d'exigence. Elle raconte Ce qui se trame Dans toute la plante. Elle se dépêche : Elle sait, elle...

Afrique un acrostiche de Marc...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 2 mois

Ce merveilleux et vaste continent me fascine depuis ma toute petite enfance. Mille rêveries d’enfant lui sont attachées et j’aime depuis toujours l’Afrique, ses peuples, son Art. Je ne peux rien...

Météo comparative

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 2 mois

Un vieux dessin de notre maison à Dornot en Lorraine Météo comparative… Entre Brie Comte Robert, mon lieu de résidence et Metz ma région natale.. « Vingt trois degrés ! » s’écrie Le temps cet...