Inspirations poétiques

Inspirations poétiques

Créée le 20/04/08 par Théo
Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver.
René Char (1907-1988)

Vous aimez les mots, les rimes, les vers en "liberté", la photo

Derniers articles

Haïku : Visage -âge

Publié par Brunô sur le blog l'encre des mots, blog de Bruno, haïku, photo-haïku il y a 2 mois

Comme un murmure au creux de l'oreille, en trois petits vers, quelques mots à déguster au gré des sens, sentiments, sensations, simplement juste le temps d'un instant -------------------------...

Photos antartique

Publié par scoobydu41 sur le blog Le blog de scoobydu41 il y a 2 mois

De superbes photos qui font rêver, qu'en pensez-vous??

Pensée et résolution

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 2 mois

Une raison de ne pas désespérer Une autre façon de s'occuper Pas un haïku, juste un point de vue en accord avec l'auteur inconnu

Afrique mosaïque…

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 2 mois

Le fleuve M’twau coule alangui dans la vallée de Wahazaby Son ciel avale les poussières collantes de la terre de Kanto Saison sèche en herbes hautes chiffonnées par le Tahwi Vie Afrique pastorale...

Le Heurtoir !

Publié par Dominique sur le blog Antidotes il y a 2 mois

JEU D' ECRITURE PROPOSE PAR " JANUS " VOICI SA REGLE DU JEU Composez un huitain (strophe de huit vers) alternant octosyllabes et vers-écho mono, dis ou trisyllabiques sur quatre rimes. Glissez-y...

Vie (6) - Seraing- Véronique Dubois

Vaillance dans tes retombées Invariablement au chevet de tes taches Ebloui dans ta volonté de renaître de tes cendres. Véronique Dubois

Femme

Publié par Jean-Luc Brière sur le blog Le blog de Jean-Luc Brière il y a 2 mois

Je les clos mes paupières Histoire de te voir Toute nue toute nue Luit néon en mon miroir L’albâtre de ton corps Ta bouche et tes yeux Qu’ourle une sagesse infinie Emanent un sourire Que nul hormis...

Haïku : Ecriture...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 2 mois

D’autres mots mis sur une photo Photo prise au bord de la Moselle En suite sage ou pas Pour être lus les uns à la suite des autres Ou Les uns sous les autres

La vie

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 2 mois

Ce sont les caprices du vent Les changements perpétuels L’adaptation continuelle Inutile de deviner, de prévoir, Il faut vivre au jour le jour, Bannir Jamais et Toujours C’est aussi la souffrance,...

Défi n°3 : la poule

Publié par scoobydu41 sur le blog Le blog de scoobydu41 il y a 2 mois

Une nouvelle photo pour mon défi n°3 Consigne : Écrire un texte, acrostiche, poésie ou tout simplement une légende sur une photo insolite . Je tiens à préciser que tout doit rester dans le correct...