Inspirations poétiques
René Char (1907-1988)
Vous aimez les mots, les rimes, les vers en "liberté", la photo
Derniers articles
Désir n°98: Siffloter dans la langue des pinsons des campagnes
Allongé dans le blé encore vert, je pense à la colère du paysan qui trouvera, demain, une longue trace de tiges écrasées menant au cœur de son champ. Imaginer ses exclamations excédées et ses...
Tableau pour rêver : un jour au pied du Piton de la Fournaise...
Un jour je me réveillerai à la Réunion J’y regarderai le feu ardent du volcan Il tombera ébouillanter le lagon bleu Je suivrai la progression de la brûlure Elle dévorera la plaine verte et fertile...
François Maynard Que j'aime ces forêts !
Que j'aime ces forêts ! que j'y vis doucement ! Qu'en un siècle troublé j'y dors en assurance ! Qu'au déclin de mes ans j'y rêve heureusement ! Et que j'y fais des vers qui plairont à la France !...
Miroirs
Comme tous les miroirs L'eau donne A chacun son image, Ne se voit jamais. Guillevic
Cap'
Voici déjà six ans dangereusement Qu'un mal indescriptible me ronge Et tente de freiner mes plus beaux élans Mon coeur se serre lorsque j'y songe J'ai toujours refusé cette maladie Face aux...
Hâ Proche
Hello où es-tu ? Je ne sais où je vais, De ce que j’ai perdu. Sans chercher, Au lointain Je suis si proche. Vas-tu Les poings Aux poches, Baisser la terre De toi De tout côté, Je suis… Moche De ne...
Senryû : Epithaphe...
Sur une photo faite sur les pavés d'une cour à Metz Un senryû inspirés par l'automne Mots En suite sage Mots Pour être lus Mots
Lisez et imaginez
Un long bâtonnet d'encens ; la cheminée allumée, Un bon verre de vin blanc ; lovée dans le canapé, Petite musique douce, langoureuse à souhait, Voir cette lune rousse, profiter du bienfait....
Petite fleur
Petite fleur des champs - Mais pourquoi petite ? Nous avons les mêmes dimensions, Toi et moi, Dans cet univers Qui nous écrase et nous exalte, L'espace dont on ne sait S'il finit quelque part....