Inspirations poétiques

Inspirations poétiques

Créée le 20/04/08 par Théo
Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver.
René Char (1907-1988)

Vous aimez les mots, les rimes, les vers en "liberté", la photo

Derniers articles

Je devrais...

Publié par Poppy sur le blog Le blog de Poppy il y a 1 mois

Tendre Amour... Je devrais aller me coucher Pour demain tout préparer, Je devrais me dépêcher: Ton avion demain va arriver! Je devrais me stresser, Me faire belle, me pomponner... Pourtant devant...

Toi - Lui

Publié par Lili-la-Rebelle sur le blog Poèmes d'une rebelle dans l'âme il y a 1 mois

Tu avais confiance en son amour,Il se fichait de toi, mais tu l'aimais.Tu croyais en ses "toujours" !Il se moquait et partout cavalait. Tu avais des sentiments sincères, Il s'amusait, comme dans...

Le bon sens au fond des enfers

Publié par Olivier Cousin sur le blog Le blog d'Olivier Cousin il y a 1 mois

Mon Pégase, doux et docile, Ne m'égare pas dans les airs ; J'aime mieux la clarté facile Des modestes et petits vers, Que la pompe inintelligible D'un sublime rempli d'éclairs, Qui, par une fougue...

Receuil andalou...

Publié par Nin Ka sur le blog UN MONDE MEILLEUR... il y a 1 mois

Complainte automnale d'une bicyclette blessée...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 1 mois

Que personne ne m’imagine avoir mérité cela J’ai été bicyclette de promenades joyeuses Avant je roulais fière vers d’autres beaux là-bas Maintenant je suis là en situation douloureuse Mauvaise...

Roméo et Juliette

Publié par Dominique sur le blog Antidotes il y a 1 mois

Romeo et Juliette de Sir Frank Bernard Dicksee Pauvres adolescents qu’un destin trop inique Avait depuis longtemps désignés de sa main Pour être au Panthéon de ces amours tragiques De celles qui...

De belles diapos

Publié par scoobydu41 sur le blog Le blog de scoobydu41 il y a 1 mois

Des diapos plutôt reposantes et de vraies beautés pour les yeux. Qu'en pensez-vous?

Pourquoi l'automne ? Vu par Solange

Publié par Clo sur le blog Litterrances il y a 2 mois

C'est une artiste de grand talent, elle s'appelle Solange et c'est grand honneur qu'elle me fait en acceptant de me prêter ce magnifique tableau pour illustrer mon dernier poème... Je l'en...

Haïku : Souvenirs

Publié par Brunô sur le blog l'encre des mots, blog de Bruno, haïku, photo-haïku il y a 2 mois

Comme un murmure au creux de l'oreille, en trois petits vers, quelques mots à déguster au gré des sens, sentiments, sensations, simplement juste le temps d'un instant -------------------------...

Il ne fait pas bon...

Publié par Opheliane sur le blog Entre Réel et Imaginaire il y a 2 mois

... d'écouter délirer les copines, voilà ce que ça donne après quand ça passe par mon cerveau et mon moral de l'époque un peu morose : "Un homme, un vrai..." Toujours depuis la nuit des temps Les...