Inspirations poétiques
René Char (1907-1988)
Vous aimez les mots, les rimes, les vers en "liberté", la photo
Derniers articles
Neige
Comme un murmure au creux de l'oreille, en trois petits vers, quelques mots à déguster au gré des sens, sentiments, sensations, simplement juste le temps d'un instant Ce matin, première neige , le...
A Paris la Défense fait son Noël...
Prises près de Paris quelques photos de Noël De mon séjour studieux celles de la Défense Lumières joyeuses en cascades d’étincelles Simple invitation à partager lumières intenses Metz depuis hier...
Time passed to fast.
I was a lil' boy yesterday. And I am getting old today. Do you remember me baby ? Do you remember me happy ? I don't want to turn the last page. I know, I'm living my old age. But what will I be...
Premier amour
Qu'il est doux le premier instant de la rencontre Du jour qui s'illumine en un simple regard, Du merveilleux émoi qui s'empare de l'être Et vous laisse rêveur, perdu, un peu hagard. Qu'il est doux...
La vieille rue
La vieille rue Petite rue du temps passé, Aux vieilles demeures discrètes et tassées, Au charme désuet, témoin d’un autre temps, Pleine de beaux souvenirs au charme d’antan, Petite rue fraîche et...
Un mot pour me raconter : Sincérité...
Qui parle de sincérité ne parle que de lui. Qui est sincère n’a besoin d’aucun mot. L’autre sait. Marc de Metz
Harmonie du soir, Charles Baudelaire
Harmonie du soir Voici venir les temps où vibrant sur sa tige Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir ; Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir ; Valse mélancolique et langoureux...
Désir n°104: Recouvrir d'or le toit d'un monastère himalayen
Je pensais me lasser de Lhassa. Lorsque mon avion d’une petite compagnie quasi inconnue avait touché le sol à Katmandou, j’imaginais que ce pèlerinage sur les traces de mon père, du Népal au...