dioramas et maquettes

dioramas et maquettes

Créée le 19/04/08 par serialmaquetteur
Tous ce qui ce qui concerne le modélisme (avions; bateaux; trains; architecture; maisons de poupées; dioramas; etc...), vous êtes les bienvenus!

Derniers articles

La pêche.

Publié par Nathalie sur le blog Le petit monde de Gribouille il y a 1 an

Voici une vitrine qui a été faite pour une amie (environ 2006) qui la destinait à son mari. Tout dans cette réalisation est fait main. Le fond et les murs sont en balsa vernis. Le filet est...

Gare de Pommier

Publié par serialmaquetteur sur le blog Le blog de serialmaquetteur il y a 1 an

Découvrez Richard Anthony! Je vous présente le grand diorama ferroviaire commencé depuis fin 2004, et représentant à l'échelle HO (1/87ème) une petite gare d'arrêt dans son écrin de campagne et de...

Mon grand projet épisode 2.

Publié par Nathalie sur le blog Le petit monde de Gribouille il y a 1 an

Dans les toilettes: Le modelage des wc La cuvette du wc est modelée avec de la pâte qui durcit à l'air. Puis elle est poncée et enfin peinte à la peinture acrylique blanche brillante. L'abbatant...

Ecorché de château

Maquette construite entre octobre 2007 et juin 2008, elle présente la particularité (comme la Chapelle romane) d'être constituée que de petites pierres de Tuffeau taillées et assemblées une à une....

Ecorché de chateau; épisode 6

Voici le 6ème et dernier épisode de la série sur la construction de mon écorché de château. Après avoir entaillé et fixé les pannes sablières sur le sommet du mur, j'ai procédé aux montages à...

Passage à niveau

Premiers pas dans l'univers ferroviaire avec ce petit diorama à l'échelle HO (1/87ème) représentant un passage à niveau en rase campagne. Celui-ci fut fabriqué d'avril à juillet 2004. En réalité,...

Le moulin à eau

Publié par papi.ber sur le blog maquette d'une ferme, de maisons en pierres, et de moulins il y a 1 an

Ce moulin est le fruit de mon imagination , il possédé le double avantage d'être un moulin au rez-de-chaussée et d'une maison d'habitation au 1er étage. Comme il se doit la toiture est en ardoise...

La maison du fermier

Publié par papi.ber sur le blog maquette d'une ferme, de maisons en pierres, et de moulins il y a 1 an

La maison du fermier est un mélange entre imaginaire et réalité. Les murs sont en pierres de schistes, la partie supérieure est recouverte d’un enduit utiliser pour les maisons de nos jours...

Ecorché de chateau; épisode 4

Comme promis, je vous donne des nouvelles de cette réalisation commencée à l'automne. Sur ces photos j'achève le mur goutereau et le pignon commence à s'amorcer. Puis j'ai attaqué la construction...

Diorama Tigre hap

Publié par Georges sur le blog Ma.passion maquettes avions hélicos... il y a 1 an

La maquette est un Tigre Hap au 1/72 Revell Le diorama représente le Tigre HAP français ( Voir l'article concernant la maquette) en attente dans un environnement de clairière d'un bosquet j'ai tout...