Mini-z
Découvrez et/ou partagez le monde de la mini-z !
Tous ce qui ce qui concerne le modélisme (avions; bateaux; trains; architecture; maisons de poupées; dioramas; etc…), vous êtes les bienvenus!
(Gérée par serialmaquetteur)
Le C-160 Transall est né d'un besoin des armées de l'air françaises, allemande et italienne en 1957 d'un avion de trasport militaire. L''Italie s'étant retiré , la France et l'Allemagne en 1958…
Bonjour, La texture d'une surface est très importante, je vous propose cet article qui ne se veut pas exhaustif, mais faisant le tour des principales techniques. Texturer un bâtiment : L'enduit : La…
Bonjour, Je vous présente une table représentant un périmètre de Koursk en été 1943, lors de la célèbre bataille. Les Russes sont enterrés, tandis que les Allemands, avec leurs nouveaux Panther et…
Bonjour, Je vous propose maintenant un tutorial sur les tranchées. Comme toujours, quelques photos pour introduire : 1e étape : Coupez un pavé de 2cm de haut sur 2 cm de profondeur, la largeur est…
Bonjour, Une technique très simple pour fabriquer des trottoirs pour une table urbaine. Tout le monde sait ce qu'est un trottoir, mais j'aime bien toujours mettre quelques photos pour illustrer mon…
Bonjour à tous, Je vous est mis dans mes liens amis, un nouveau blog. C'est celui de l'association dont je fais parti, Les maquettistes de Lorraine. Ce blog reprendra des photos de nos maquettes…
Bonjour, La suite, même si je me rend compte que j'avais oublié de prendre des photos intermédiaire : cela veut dire qu'il n'y a pas l'étape de l'enduit, de la peinture de la couche de base… Enfin,…
Une autre image de cette maison alsacienne, encore une autre vue, Et les artilleurs qui attendent leurs postes… Et une dernière… Allez, à bientôt, pour la mise en place finale…
Bonjour, La suite ! Je n'ai pas encore réalisé les petits détails, par contre, j'ai texturé le sol, et peint les détecteurs (orange + jaune très dilué). J'ai essayé de faire pas trop herbeux, mais…
Un début d'idée, quelques morceaux de polystirène extrudé et on commence à donner des formes au futur projet… Allez une autre vue de ma ferme alsacienne… Et une dernière pour la route…
Plus d'un demi-siècle sépare ces 2 autobus de la RATP… Aux rondeurs du Chausson APU 53 de 1953, s'opposent les formes anguleuses de l'Irisbus Citelis de 2007 !
Pour finir le sujet je vous propose une galerie photos. - La première partie est composée de photos d'Alpines prises sur les Rallyes de Monté Carlo. Elles m'ont été sympathiquement données par: notre…
Bonjour, Un article sur la fabrication de peinture texturée. On en parle beaucoup, et j'en cherchais à m'en faire : j'ai épluché des tutos, demandé des conseils autour de moi etc…On m'a dit qu'il y…
| Sujets | Auteur | Rep. | Dernier Message | |
|---|---|---|---|---|
| Jeu de conduite | le-G | 0 | - | |
| Bonjour à tous | le-G | 0 | - | |
| Bonjour | 7 | - | ||
| Bienvenue sur le forum! | serialmaquetteur | 3 | - | |