Web'Oasis - Ca-Su-Sa
Projet de l'association Caravanes Sub-sahariennes (Ca-Su-Sa)
Derniers articles
Appel aux associations tchadiennes
Bonjour internaute, Tu connais une association tchadienne active au pays ? Fais nous la connaître ! Nous la ferons bénéficier de notre programme Web' Oasis, ... et passe le mot ! Merci d'avance
Contacter les associations tchadiennes
Trouver les contacts des associations tchadiennes est un véritable projet : "data mining". Eh oui: les annuaires et répertoires sont peu ou ne sont pas renseignés ; les contacts se font par...
Les cakes de la bonne année
La première semaine de janvier, on accueille les visiteurs avec du thé ou du kinkéliba bien sucré et des cakes. Ce sont des gateaux frits, dorés à souhait, simples et gourmands, dont les formes se...
Man m'ndedji ci bal que cigui 2009...
Man m'ndedji ci bal que cigui 2009 né lèe karee to bal gue madji do ci gue ! Meilleurs voeux 2009 - en langue Ngambay - à chacun de vous qui nous rendez visite.
Le secret des cacahuètes de Caga Binon
Prenez soin de retenir cela parce que sait-on jamais ? Un jour ou l'autre cette recette vous sauvera d'un mauvais pas ! Il faut avoir décortiqué les arachides. Elle mettait de l’eau à chauffer...
Je ne parlerai jamais français
Cette période de travail forcée et de colonisation fut terrible et morcelante pour les traditions régionales. Impossible d'être soi-même. impossible de danser, chanter, glorifier, garder les...
Les cicatrices de Binon
C'était vers 1920, et à cette époque le Tchad était sous occupation française. On parlait plus volontiers de « colonisation ». En 1939, suite à l'appel de Charles De Gaulle le Tchad avait été le...
Binon devint Julie
C'est probablement autour de son adolescence que Binon fut baptisée protestante par les pères. On ajouta Julie à son premier prénom. Elle devint Binon Julie. On ne donnait pas de nom de famille....
Web'Oasis regroupe les blogs des associations tchadiennes
Nous cherchions un lieu de halte, d'expression et de partage d'information pour les associations Tchadiennes. Web'Oasis est né en 1999 de cet espoir de faciliter le travail quotidien des...
Plus qu'un commerce de cacahuètes
Il faut dire aussi que les cacahuètes de ma grand-mère lui et nous avaient bien souvent sauvé la mise. Ce commerce, tout petit en apparence, lui permettait "d'acheter la sauce", à savoir les...