jeune auteur et compositeur
Derniers articles
Povestea Printului Crivat. Prajitura cu mere de post
Povestea Prinţului Crivăț Astăzi pregătim o prăjitură simplă de post, cu mere, pentru că ne aflăm în Postul Crăciunului. Dar o să-ţi placă şi aşa, ai să vezi! Iar povestea, pentru că se apropie...
Aux trois chouettes (mes petits récits)
"J’ai oublié mon agenda dans la voiture….j‘arrive!" lança-t-elle du seuil de la chambre à son amie plongée dans sa carte routière. Elle sortit dans la cour à peine éclairée et se dirigea vers...
Miroir vers le futur
En ce jour maudit Maudit comme un lundi, Sa vie n'a plus de sens ; il erre dans la ville, Dérive sans rien voir Sans acuité aucune . Dans ces grandes vitrines, Il ne voit plus que lui Dans son...
3. La petite robe
Cette petite robe d'été légère, dès que je l'ai vu dans la vitrine, j'ai su qu'elle était pour moi. Depuis des heures maintenant je réfléchis aux accessoires que je vais porter avec. La nuit est...
Ghicitori de iarna
Ghici cine-i? Ghicitori de iarnă Cine-i Sfântul, cine-i Sfântul, Cunoscut de-ntreg pământul, Prin minuni ce a făcut, Pe mulţi oameni ajutând? Cine e Sfântul Ierarh Ce adus-a bani în dar Tatălui cu...
Chapitre 1
Le soleil se levait dans l'encadrement de sa fenêtre. Il n'y avait pas un nuage pour atténuer l'intensité de la lumière qui vint éclairer son visage endormi. Sirion se réveilla brusquement. Mais...
Fille à marier (3/3)
Fille à marier (fin) Silane Une semaine de cours passa. La date des examens approchait. Khadija se sentait devenir tendue, et passait son temps à réviser. Chose étrange, ni son père, ni sa mère,...
Légendes Thélésiennes : Chapitre i (Le départ)
Sirion s'avançait vers le petit débarras qui jouxtait la forge dans lequel étaient entreposés tous les outils. Machinalement, il s'avança vers sa faux, celle que Korto avait créée à son attention...
Fille à marier (2/3)
Fille à marier (partie 2) Silane Peu à peu, la vie reprit un cours à peu près normal pour Khadija. Il lui semblait pourtant que tout avait changé. Ses notes baissèrent. Elle n’arrivait plus à se...
Fille à marier (1/3)
Fille à marier (partie 1) Silane Omar Boutanoute, le commerçant, freina brusquement devant le village, dans un nuage de poussière. Comme chaque soir, avant même que les grains de terre soulevés...