jeune auteur et compositeur
Derniers articles
Chapitre v - 3
Putain, on piétine. Je range mon portable et j’ai le sentiment de me retrouver tout seul au milieu de Central Park entouré par la verdure, qui est encerclée par les buildings, eux même emprisonnés...
Trois femmes pour une vie roman 13
La porte de l’ascenseur s’ouvrit. Jacques Lenormand s’avança sur le carrelage, puis il se dirigea vers le comptoir. Il paya sa nuit d’hôtel, puis il salua le maître d’hôtel. Il sortit du hall de...
Meurtres par nécessité - Vacances interrompues -
"Meurtres par nécessité" ou "Les prisons de Cécile". Sujet : Maltraitance - Famille - Justice - Religion - Liberté. Peut-on tuer un être humain pour défendre sa dignité, sa liberté, lorsque aucune...
Le complot des anges theatre 7
ACTE 2 Le rideau se lève. Nous sommes toujours dans la chambre d’hôtel. La chambre est vide. Le calme absolue. Mais cela ne va pas durer. La porte de la chambre s’ouvre. Scène 1 Une jeune femme...
Bel héritage...
L’atelier est sombre, enfumé. Les machines vrombissent tels des insectes rampant sur une planche de bois, dans une rythmique assourdissante. Les petits travailleurs s’affairent tête baissée, sur...
Abécédaire des anges : e comme expressions
Ange semble être un joli mot dans le vocabulaire des Terriens si l’on en croit les expressions qui le contiennent. Prenant exemple sur ces métaphores angéliques, nous nous sommes amusés avec notre...
Erzsébet
Timisoara, Roumanie La petite fille faisait la manche au milieu d’autres enfants. Malgré la crasse qui la recouvrait des pieds aux cheveux filasses, il vit immédiatement qu’elle était en bonne...
Oiseaux de malheur ?
Oiseaux de malheur ? Marie-Catherine Daniel Quand je pousse la trappe du toit, la nuit est moins sombre que l’escalier de secours. Il y a un oiseau sur le local de l’ascenseur. Il est brun ;...
Le rêve vagabond
Le rêveur a pris place dans le paysage de son imaginaire. L’immobile mouvance de l’onde reflète ses désirs assoupis. Tels des mirages, ils installent dans le décor leur irréalité Avec l’extrême...
Ma soeur est devenue un homme theatre 13
ACTE 5 Le rideau se lève. Nous découvrons le même décor qu’aux autres actes. Marc Jeannot est debout, il marche de long en large. Marc Jeannot (Impatient) : Qu’est-ce qu’il fait ? Décidément ! (Il...