Démocrates et solidaires

Démocrates et solidaires

Créée le 18/04/08 par Eliane PERUS
espace pour un débat de citoyens, responsables, constructifs et solidaires. Lieu d'échanges pour une réflexion et une action humaniste, démocrate, solidaire.

Derniers articles

Sarkozy confirme ses mesures sociales( nouvelle publication)

Publié par Marc d'Here sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 1 an

AFP... Nicolas Sarkozy s'est engagé mercredi devant le Conseil des ministres à respecter, malgré la crise, ses promesses sociales, en confirmant notamment le versement dès la fin novembre d'une...

Ambiance glaciale au ps !

Publié par Uglygloupie sur le blog le blog d'Ugglygloupie il y a 1 an

Au PS, le mardi tout est permis ! Mardi 16 septembre restera sans aucun doute une date à marquer dans les annales ! Effectivement Bertrand Delanoë et François Hollande ont pleinement affiché leur...

Pour une laïcité qui reconnaisse la diversité

Publié par Jean-Claude Sommaire sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 1 an

Par Jean-Claude Sommaire, ancien secrétaire général du Haut Conseil à l’Intégration… Les émeutes survenues en France à l’automne 2005, du fait de leur durée, du nombre de quartiers concernés, et...

Grenelle de l'insertion : De bonnes intentions sans les moyens .

* Conclu fin mai, le Grenelle de l'insertion a abouti à des décisions visant à réformer l'ensemble des politiques de retour à l'emploi des chômeurs en difficulté. C'est le 27 mai 2008, quarante...

Enfin, on parle du stress, au travail en France .

* La négociation interprofessionnelle sur le stress au travail, qui doit transcrire en droit français l'accord européen de 2004, a débuté le 7 avril. * La CFDT souhaite que la responsabilité de...

Garden Party à beyrouth

Publié par Eliane PERUS sur le blog Entre Vous et Moi , blog d'Eliane PERUS il y a 1 an

Gerard Cerles AFP ¦ Nicolas Sarkozy s'exprime le 7 juin 2008 à Beyrouth devant son homologue libanais Michel Sleimane Nicolas Sarkozy ne s’est pas posé de question en atterrissant à Beyrouth ce...

Birmanie : conférence des donateurs

Publié par Eliane PERUS sur le blog Entre Vous et Moi , blog d'Eliane PERUS il y a 1 an

Aujourd'hui, les représentants de la communauté internationale et de la junte militaire birmane se réunissent à Rangoon pour la conférence des donateurs, destinée à venir en aide aux sinistrés du...

Le Dalaï-Lama rencontre Gordon Brown

Gordon BROWN a rencontré ce matin le Dalaï-Lama au Palais de Lambeth, résidence de l'archevêque de Canterbury, ce lieu étant moins politique que le 10 Downing Street. Voir article de France 24 Monde

Birmanie : trois semaines après

Trois semaines après le cyclone, il n'y a encore sur les 2 500 000 sinistrés que 25 % d'entre eux qui ont reçu une aide. Notre "Mistral" avec son fret attend toujours l'autorisation des autorités...

Birmanie : petite avancée

Il aura fallu tous ces jours , toutes ces vies meurtries, toutes ces morts après le cyclone Nargis pour que la junte accepte d'accueillir le 25 mai à Rangoon une conférence des donateurs. Voir...