Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Démocrates et solidaires

Démocrates et solidaires

Créée le 18/04/08 par Eliane PERUS
espace pour un débat de citoyens, responsables, constructifs et solidaires. Lieu d'échanges pour une réflexion et une action humaniste, démocrate, solidaire.

Derniers articles

Hubert lechat et super u Evron : protecteurs de l'environnement et respectueux de la législation !

J'attends toujours l'appel et la preuve écrite des engagements de HUBERT LECHAT, qu'il m'a laissés entrevoir, ce lundi lors de l'entretien direct que j'avais sollicité auprès de lui, mais il...

La famille et l'individu, acteurs sociaux...

Publié par yl74 sur le blog Citoyens à nous d'agir il y a 7 mois

Si comme nous l’avons dit précédemment il est bon et logique de privilégier la production régionale et l'économie locale, serait-il logique d’exiger que tout « le social » provienne intégralement...

Evron : le Maire joel bedouet présente son 1er budget de la mandature 2008-2014 !

Le pemier budget pour une nouvelle éguipe municipale est celui qui va donner la mesure pour l'ensemble de la mandature. JOEL BEDOUET et son équipe présente leur 1er budget ce jeudi 05 mars 2009, à...

Vers une fin du conflit en Guadeloupe : tout ça pour ça

Publié par Espérance Démocrate sur le blog Le blog de Espérance Démocrate il y a 8 mois

Nous entrons dans la septième semaine de mouvement social en Guadeloupe, et la situation semble enfin se détendre même si les accords entre LKP et Medef tardent à se concrétiser. Il aura fallu 1...

"Faire du social"

Publié par yl74 sur le blog Citoyens à nous d'agir il y a 8 mois

« Social » ? Qu’est-ce qu’ « un problème social » ? Qu’appelle-t-on « affaires sociales » aujourd’hui ? « Faire du social » n’est-il pas simplement une façon d’arbitrer entre plus ou moins « nantis...

Annulation excommunication 2

Publié par Espérance Démocrate sur le blog Le blog de Espérance Démocrate il y a 8 mois

Suite à mon premier article sur l'annulation de l'excommunication de Williamson par Benoit XVI, je reviens sur les craintes que j'avais à l'époqie puisque comme je l'espérais, le pape a affirmé de...

Annulation excommunication

Publié par Espérance Démocrate sur le blog Le blog de Espérance Démocrate il y a 9 mois

Dans un geste qui s'en voulait un de rapprochement, le pape Benoît XVI a annulé samedi les excommunications de quatre évêques catholiques intégristes, prononcées en 1988. En tentant de faire...

Eléctions européennes - Les forces en présence

Publié par Espérance Démocrate sur le blog Le blog de Espérance Démocrate il y a 9 mois

Quelques enseignements des premiers sondages (publiés ou non, entre septembre 2008 et janvier 2009) sur les élections européennes : - plus de la moitié des Français (54%) déclare pouvoir encore...

L’économie enfin au service de l’homme

Publié par yl74 sur le blog Citoyens à nous d'agir il y a 9 mois

En matière d’économie, l’actualité décortique quasi quotidiennement la bonne ou mauvaise santé des pays et des entreprises à travers quantité d’indicateurs de performance économiques. Si ces...

Bonne année 2009 !

Publié par Nouveau Centre Paris Est sur le blog Le blog du Nouveau Centre Paris Est il y a 10 mois

Bonne année à tous et à vos proches !