Démocrates et solidaires

Démocrates et solidaires

Créée le 18/04/08 par Eliane PERUS
espace pour un débat de citoyens, responsables, constructifs et solidaires. Lieu d'échanges pour une réflexion et une action humaniste, démocrate, solidaire.

Derniers articles

Ampus, Corine et Frédéric, de valeureux éleveurs.

Publié par Les motivées sur le blog AMAP de Lorgues - Le blog Les Motivé-e-s il y a 2 mois

Françoise et Louis se baladaient vers Châteaudouble, Ampus, tranquilles. Françoise, le "lien" oeufs et volailles au sein de notre AMAP eut alors l'excellente idée de rendre visite à Corine et...

Une famille d'agriculteurs varois sera peut-être bientôt expropriée.

Publié par Les motivées sur le blog AMAP de Lorgues - Le blog Les Motivé-e-s il y a 3 mois

En effet, la famille BRUNA-BIAGI de Hyères dans le Var - producteur d'arums depuis 3 générations - est menacée d'expropriation dans le cadre d'une Zone d'Activité Economique dont le but est la...

Réforme de l'ONU

Publié par Espérance Démocrate sur le blog Le blog de Espérance Démocrate il y a 3 mois

En conclusion de cette série de propositions inspirées de l'encyclique Caritas in Veritate, voici la dernière proposition écrite par le pape, qui est en fait un moyen pour mettre en oeuvre son...

La solidarité avec les pays pauvres

Publié par Espérance Démocrate sur le blog Le blog de Espérance Démocrate il y a 3 mois

Voici la dernière partie des propositions de l'Eglise dans l'encyclique du pape. Cette partie concerne les pays pauvres et la nécessité de solidarité entre pays. Voici les orientations que le pape...

Valoriser l'ETRE plutôt que l'AVOIR

Le deuxième axe de proposition pour un programme humaniste tiré de l'encyclique du pape, concerne les dimensions qui valorisent l'Etre plutôt que l'Avoir, le deuxième ayant pris le pas sur le...

Août Vacances forcées !

Publié par Le P'tit Démocrate de Chambéry sur le blog Le blog du P'tit Démocrate de Chambéry il y a 3 mois

Est-ce le trop de travail que nous avons imposé à notre matériel, toujours est-il que notre ordinateur nous a lâché et avec lui , comme par un hasard, notre photo/caméra. Le P'tit democrate de...

Un marché économique humaniste

Publié par Espérance Démocrate sur le blog Le blog de Espérance Démocrate il y a 4 mois

Comme je l'annonçait lors de mon dernier article "Caritas in veritate" peut inspirer le programme politique du MoDem, voici le premier axe de proposition pour un programme humaniste tiré de...

"Caritas in veritate" peut inspirer le programme politique du MoDem

Publié par Espérance Démocrate sur le blog Le blog de Espérance Démocrate il y a 4 mois

Après avoir lu l’encyclique du pape Benoît XVI Caritas in Veritate, j’ai pu m’apercevoir de la sagesse et de la profondeur de notre Église. Il faut être à son écoute et s'en servir. J’ai donc...

Le retour symbolique des 100 familles ?

Publié par Le P'tit Démocrate de Chambéry sur le blog Le blog du P'tit Démocrate de Chambéry il y a 4 mois

100 contribuables ont capté à eux seuls plus de 30% du coût du bouclier fiscal, soit 173 millions d'euros. Le bouclier fiscal a profité à 19 000 contribuables Rappel: La loi du 21 août 2007 en...

Burqa : string pour libres pensées

Publié par Trugluff sur le blog Les Tronches de Cake il y a 4 mois

Cette journée d’été marquée par un soleil de plomb s’achève sur la terrasse du Balto qui recouvre un peu de sa fraicheur oubliée. Les Tronches de Cake profitent d’une ombre bienfaisante pour se...