Démocrates et solidaires
Derniers articles
Esclavage et littérature
Le roman est " un miroir que l'on promène le long d'un chemin" ainsi Stendhal en justifie-t-il les audaces. Est-ce un hasard si sur ce chemin passent plus de princes que d'esclaves ? Même les...
Birmanie : reférendum en dépit du cyclone
Malgré la situation désespérée de survie de certains de leurs ressortissants, malgré les morts, malgré une situation dramatique non maîtrisée, les militaires au pouvoir, indifférents aux...
Exclusivité antimedium : manifestation d'extrême droite à Paris
Ce vendredi soir, un cortège de jeunes militants d'extrême droite a été aperçu remontant le boulevard Garibaldi, dans le 15ème arrondissement parisien. Visiblement bien organisés mais libres de...
Aide à la Birmanie proposée par avaaz
Suite à mes différents articles publiés hier, je mets sur mon blog ce communiqué d'Avaaz qui propose d'effectuer des dons aux moines qui sont sur le terrain , c'est une bonne idée parce que donner...
Les généraux de la honte et de la ...Mort
Comme je l'ai exprimé dans mes deux articles d'aujourd'hui, la question birmane me révolte, m'interpelle et elle me fait surfer sur le net pour suivre les évènements pas à pas. Ces généraux de la...
Dernière minute - Birmanie(suite article précédent)
Il semblerait que les choses bougent un petit peu mais pas suffisamment, étant donné l'ampleur du cataclysme, un avion de l'ONU aurait atterri à Rangoon a annoncé un porte parole du PAM. Les pays...
Pauvre peuple birman
J'aurais pu emprunter le titre de mon article au journal Libération car "Chaos à huis clos" résume parfaitement ce qui se passe encore quelques jours après ce terrible drame. Quel sentiment...
Le Monde est gris, Le Monde est bleu
Mon dieu, un article du Monde mesuré et argumenté sur Sarkozy; saluons la performance : link Bon point, donc, pour Claire Guélaud, qui a signé l'article (par ailleurs "accusée" d'être la...
La mise à mort de la Fonction Publique
Depuis plusieurs dizaines d'années, le regard que le citoyen porte sur les fonctionnaires est envieux (ou plutôt cela était avant la Sarkozie Suprême) et celui que porte le citoyen contribuable...
Tibet et politique étrangère de la France
Aujourd'hui, avec les dernières péripéties parisiennes survenues lors de l'arrivée de la flamme olympique, je veux exprimer ma tristesse et mon écoeurement face à l'inertie de nos gouvernants, à...