Démocrates et solidaires

Démocrates et solidaires

Créée le 18/04/08 par Eliane PERUS
espace pour un débat de citoyens, responsables, constructifs et solidaires. Lieu d'échanges pour une réflexion et une action humaniste, démocrate, solidaire.

Derniers articles

Touche pas à Mon Goncourt !

J'avoue que je ne suis particulièrement PAS surprise de la réponse démago au possible de Notre Ministre de la Culture... enfin de la Culture Choisie visiblement, qui ne souhaite pas se positionner...

Les sans-papiers, encore et toujours ...

Publié par Mouvement Démocrate Ovillois sur le blog Le blog de Mouvement Démocrate Ovillois il y a 12 jours

La lettre ci dessous, très bien rédigée, rappelle de manière emblématique et synthétique le socle des valeurs sociales partagées par la droite sociale, le centre, et la gauche démocratique des...

Des couacs Sarkoziens

Décidemment l'Elysée continue de nous ébahir devant tant de non-respect, du dénigrement et du traitement hypocrite de la démocratie Francaise. Petit résumé des affaires de cette derniére semaine !...

Réflexions sur le Ministère de l'immigration, de l'identité nationale...

Publié par Jean-claude SOMMAIRE sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 17 jours

Quelques réflexions à propos de la création d’un Ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du codéveloppement Par Jean-Claude SOMMAIRE, ancien Secrétaire général du...

Le concept de "non assistance à personne en danger" selon Mr Lefevbre

(s'il continue celui là je vais lui créer une rubrique à lui tout seul ^^) Propos de Mr Lefevbre, porte parole de l'UMP, au sujet du débat lancé par Mr Hortefeu : "le couvre feu de 21h pour les...

A propos de l'identité nationale

Publié par Gilles Casanova, La Gauche Moderne sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 19 jours

Par Gilles Casanova pour La Gauche Moderne... Lorsqu’il y a 25 ans, surgissait électoralement, à l’occasion des européennes, le Front National, qui s’était illustré localement l’année précédente à...

Stop Killer Coke

The Coca Cola Case est un documentaire réalisé les réalisateurs German Gutierrez et Carmen Garcia. J'ai pu assisté à l'avant premiére europpéenne hier soir au MK2 Quai de seine, suivi d'un débat...

Mon identité à moi !

Ca y est, Notre ministére de l’Immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire (c'est marrant que sur le site internet, l'Immigration soit le seul à avoir une...

Identité nationale : qu'est ce qu'être français ?

Publié par Espérance Démocrate sur le blog Le blog de Espérance Démocrate il y a 23 jours

Qu'est-ce qu'être français ? La question se pose aujourd'hui autant qu'hier depuis que la France existe. Quels sont les éléments communs qui nous permettent nous peuple de France de rester unis ?...

La souffrance des anonymes en Iran

Publié par Sadegh sur le blog  il y a 25 jours

Alors que l'attention se focalise sur la situation de la jeune femme française "prisonnière" à l'ambassade de France en Iran et que le dossier du nucléaire continue d'inquiéter les esprits, des...